6 exercices brûle-graisse pour muscler le dos et la région des aisselles

6 exercices brûle-graisse pour muscler le dos et la région des aisselles

PARTAGER

L’accumulation des graisses dans le corps est l’un des problèmes les plus répandus et les plus gênants. En plus d’augmenter les risques de plusieurs maladies, ces bourrelets qui pendent ici et là, déforment la silhouette de la personne qui en souffre et réduisent considérablement sa confiance en elle, d’autant plus s’ils se situent dans des parties du corps difficiles à affiner, telles que le dos et la région des aisselles. Pour vous aider à muscler ces dernières et à les tonifier, voici les 6 meilleurs exercices brûles-graisse à pratiquer dès maintenant.

À cause de nos mauvaises habitudes alimentaires, la prise de poids excessive est devenue un fléau. La surconsommation d’aliments riches en sucre, en gras et en sel, le grignotage et une hydratation insuffisante sont autant d’éléments qui favorisent la production et le stockage des graisses dans différentes parties du corps, telles que la ceinture abdominale, la culotte de cheval, le dos et la région des aisselles.
Ces deux dernières comptant parmi celles les plus difficiles à affiner, nous vous présenterons ci-dessous 6 exercices brûle-graisse efficaces pour vous aider à les muscler et à les tonifier.

6 exercices simples pour tonifier le dos et la région des aisselles :

1 – L’exercice T-Y-I :

Très simple à réaliser, cet exercice consiste à former les lettres T, Y et I avec votre corps. Sollicitant tous les muscles du dos, il aide à les renforcer et à améliorer la posture.

Comment le réaliser?

Étape 1 : «T» 
Mettez-vous sur le ventre, le visage contre le sol et les bras tendus vers les côtés de manière à former un « T ». Placez vos paumes à plat sur le sol. Ensuite, soulevez vos bras vers le haut en serrant vos omoplates. Restez ainsi pendant 30 secondes, avant de reprendre votre position initiale.

VOIR PLUS:  Mourante, elle affirme soigner son cancer avec des ananas

Étape 2 : «Y» 
Toujours sur le ventre et le visage contre le sol, positionnez vos deux bras de manière à former un «Y». Tout comme pour l’exercice précédent, soulevez les bras vers le haut en serrant les omoplates, gardez votre position pendant 30 secondes, puis relâchez.

Étape 3 : «I» :
En gardant la même position sur le ventre, tendez cette fois les bras devant vous, pour former un « I ». Levez les bras au-dessus de votre tête en serrant les omoplates et en les tirant vers le bas du dos, puis reprenez votre position initiale.
Faites 2 séries de 20 répétitions pour chacun de ces exercices.

2 – Lever tête-épaules :

Cet exercice vous aidera à tonifier les muscles du haut du dos.

Comment le réaliser?
Allongez-vous sur un tapis de gym, avec le visage contre le sol et les deux bras le long du corps. Levez lentement la tête et la poitrine aussi haut que possible, en gardant vos bras bien collés au sol, et en veillant à bien serrer vos omoplates. Revenez à votre position initiale. Faites 3 séries de 15 répétitions.

3 – Ange des neiges inversé :

Toujours dans la même position, tendez les bras vers les côtés avec les paumes à plat contre le sol. En gardant le visage bas et le dos bien droit, levez les bras au-dessus de la tête, puis faites-les revenir à leur position initiale. Faites 3 séries de 10 répétitions.

VOIR PLUS:  Cette recette d’eau citronnée fait le tour du monde, Votre ventre dégonflera en 5 minutes … c’est impressionnant

4 – Superman:

Exercice parfait pour renforcer les muscles profonds du corps.

Comment le réaliser?
Sur le ventre, le visage contre le sol, tendez les bras au-dessus de votre tête, puis soulevez en même temps, les pieds, la poitrine et les bras, avant de les rabaisser. Faites 3 séries de 10 répétitions.

5 – Variation planche :

Cet exercice permet de raffermir les muscles du dos et de corriger la posture.

Comment le réaliser?
Sur votre tapis de gym, allongez-vous en écartant légèrement les jambes et en prenant appui sur vos avant-bras et vos orteils. Faites descendre votre buste vers le sol sans le toucher, et restez ainsi pendant 10 secondes avant de relâcher. Veillez à garder les omoplates bien serrées pendant l’exercice. Faites 3 séries de 20 répétitions.

6 – Le Chien-Oiseau :

Excellent pour le dos et les abdominaux, cet exercice permet également d’améliorer l’équilibre, de stimuler la circulation sanguine et de tonifier les muscles du dos, des bras et des épaules.

Comment le réaliser?
Mettez-vous à quatre pattes, les mains au-dessous des épaules, les genoux au-dessous des hanches et le dos bien droit. Tendez le bras gauche devant vous et la jambe droite derrière vous, puis maintenez cette position pendant plusieurs secondes avant de relâcher. Ensuite, faites de même avec le bras droit et la jambe gauche. Faites 3 séries de 10 répétitions.

Pour obtenir des résultats étonnants en quelques semaines seulement, il est important combiner la pratique régulière de ces exercices avec un régime alimentaire sain et équilibré, riche en légumes et fruits.

Santé +