6 étapes pour éliminer l’acné durablement

6 étapes pour éliminer l’acné durablement

PARTAGER

En plus des soins externes, pour éliminer l’acné, il est également important de surveiller son alimentation, de s’hydrater correctement afin d’éliminer les toxines responsables de son apparition.

L’acné est l’un des pires cauchemars quand on cherche à avoir un joli visage. La grande majorité des personnes en souffrent durant l’adolescence puis l’oublient complètement.

Cependant, certaines personnes cherchent des options pour s’en débarrasser tout au long de leur vie suite à des problèmes hormonaux ou à des mauvaises habitudes.

Heureusement, supprimer l’acné n’est pas une tâche impossible. Cela dit, il faut faire l’effort de changer quelques habitudes.

Pour continuer, nous vous proposons une série de techniques qui vous seront d’une grande aide pour atteindre cet objectif.

Qu’est-ce que l’acné et pourquoi apparait-elle ?

Commençons par les bases : comprendre ce qu’est l’acné. L’acné est un problème de peau qui se caractérise par la présence de boutons, de points noirs, de rougeurs et d’inflammation de la peau.

L’acné apparait lorsque les glandes sébacées travaillent excessivement. Cela provoque une accumulation de graisse, de cellules mortes et de bactéries, de plus qu’une inflammation conséquente des pores bouchés et de l’apparition de l’acné.

Étapes pour éliminer l’acné

Pour obtenir une jolie peau, il faut se donner le temps d’en prendre soin. Suivez les étapes proposées ci-dessous pour éliminer l’acné rapidement.

1. L’hydratation

Il faut boire au moins 2 litres d’eau par jour. L’eau aide à éliminer les toxines du sang et de la partie extérieure des cellules.

Grâce au pouvoir nettoyant de l’eau, ces toxines peuvent être éliminées par l’urine et la sueur.

On estime que 72% de la peau est constituée d’eau. Ainsi, il est important de maintenir cette proportion pour éliminer l’acné, l’éviter à l’avenir et maintenir une peau saine.

2. Questionnez vos habitudes alimentaires

L’alimentation influence directement la santé de la peau. Alors que les aliments naturels nourrissent votre peau et l’embellissent, il faut éviter les aliments à base de sucre, de farine, d’huiles raffinées ou de graisses saturées.

VOIR PLUS:  Elle a supprimé toutes les rides avec cette crème maison en seulement 1 semaine

Nous savons que les céréales sucrées, les pâtisseries, les chocolats, les biscuits, les confitures et les produits similaires constituent un élément fondamental de notre alimentation, de part leur simplicité de consommation et leur avantage économique.

Le problème est que la consommation de ces produits provoque :

  • L’apparition d’acné indésirable
  • L’augmentation du niveau d’insuline
  • L’altération de la production d’androgènes
  • L’excès de graisse sur la peau

3. Le maquillage

Nous savons que l’idée de quitter votre maison sans maquillage peut paraitre inconcevable. Ce n’est pas un secret que toutes les femmes en portent, au moins de temps en temps.

Bien que le maquillage soit idéal pour mettre en valeur les traits du visage et obtenir un look élégant, moderne, délicat et sophistiqué en même temps, il faudrait toujours prendre en compte les points suivants :

  • Essayez de choisir des produits de bonne qualité
  • Choisissez des produits adaptés à votre type de peau
  • Enlevez complètement le maquillage avant de vous coucher
  • Essayez de ne pas appliquer de maquillage au moins un jour par semaine pour que votre peau se repose

4. Maintenir une bonne hygiène faciale

Pour éliminer l’acné et maintenir une peau douce et exempte d’impuretés, il n’y a rien de plus conseillé que d’entretenir une bonne hygiène.

Pour éliminer correctement l’acné, il est important de se laver fréquemment le visage avec de l’eau chaude et un savon neutre.

Vous pouvez également choisir d’utiliser un démaquillant doux adapté à votre type de peau. Enlevez ensuite les résidus avec une serviette propre et douce pour éviter les résidus gras sur la peau et son irritation.

VOIR PLUS:  Cette huile accélère la pousse de vos cheveux

Il est également recommandé d’appliquer un exfoliant une fois par semaine. Bien qu’il existe de nombreux produits dans le commerce, nous vous recommandons d’essayer la papaye, l’eau de rose ou le yaourt.

5. Dormez autant que nécessaire


Dormir 8 heures par jour aide à détendre le corps et facilite la désintoxication de la peau. Si vous ne dormez pas assez, votre peau aura des problèmes pour se renouveler et elle accumulera la graisse et les toxines.

Un bon repos vous aidera à :

  • Éliminer l’acné
  • Eviter l’apparition des cernes
  • Améliorer votre efficacité et votre concentration

Dans le cas où vous ne pouvez pas dormir 8 heures par nuit, essayez de faire une petite sieste pendant la journée. Ce sommeil doit durer entre 20 et 40 minutes.

6. Vérifiez quels médicaments vous prenez

Certains cas d’acné ne sont pas dus à un manque de repos ou à une mauvaise alimentation, mais sont l’effet secondaire de certains médicaments. Ceux qui ont l’habitude de causer l’acné sont les pilules contraceptives.

Cependant avant d’éliminer ces médicaments, consultez votre médecin. Parfois, l’acné apparait seulement pendant les premières semaines le temps que votre corps s’adapte.

Si l’acné ne réduit pas au fil des semaines, demandez une alternative qui ne cause pas ce problème.

Ne négligez pas votre routine pour éliminer l’acné

Beaucoup de personnes abandonnent en chemin l’élimination de l’acné. Bien qu’à la fin la décision soit votre, vous devez savoir que vous n’avez pas à vivre votre vie entière avec ce problème.

Ainsi, le combattre est simple et, même si les résultats peuvent prendre du temps avant d’apparaitre, au fil du temps, vous observez une grande différence.

Améliore Ta Santé