6 conseils simples pour garder votre peau hydratée

6 conseils simples pour garder votre peau hydratée

PARTAGER

Une peau saine, élastique et résistante doit conserver une bonne hydratation. Pour cela, nous vous présentons quelques conseils qui vous aideront à y parvenir grâce à une alimentation saine et d’autres facteurs à prendre en compte.

Avoir une belle peau est un signe de bonne santé, mais ce n’est pas toujours facile de garder votre peau hydratée, n’est-ce pas ? Cela ne doit pas vraiment être un problème si vous prenez un régime sain exempt de graisses, de bonbons industriels et de malbouffe.

Cependant, nous savons que ce n’est pas toujours possible. De plus, chaque personne a un type de peau très particulier. Selon ses caractéristiques, votre peau réagit différemment aux produits cosmétiques que vous appliquez.

Par conséquent, vous devriez observer la réaction de votre peau pour essayer un ou un autre système pour les crèmes et les produits qui promettent de garder votre peau hydratée. En outre, vous pouvez profiter des conseils suivants. Vous verrez que très rapidement votre peau commencera à avoir l’air saine et hydratée.

1. Buvez suffisamment d’eau

C’est le moyen le plus naturel, rapide et efficace pour garder votre peau hydratée. Si vous n’hydratez pas votre corps à l’intérieur, il ne sert à rien d’essayer de le faire à l’extérieur.

Rappelez-vous que la beauté physique se déplace de l’intérieur vers l’extérieur et, selon la façon dont vous prenez soin de vous, elle se reflète sur votre peau.

Idéalement, vous devriez boire de l’eau douce et naturelle sans édulcorants ni arômes supplémentaires. Bien sûr, vous devriez éviter les boissons gazeuses et les eaux aux saveurs artificielles.

Si votre truc n’est pas l’eau, essayez d’ajouter des fruits, mais sans liquéfier. Réfrigérez ou ajoutez de la glace si vous voulez combattre la chaleur.

Cela apportera de la saveur et une texture différente sans incorporer de calories supplémentaires. Au cas où vous manquez de sucre, ajoutez un peu de miel, mais réduisez le montant graduellement. Si vous faites cela, vous verrez que dans quelques mois vous vous habituerez à boire de l’eau naturelle.

VOIR PLUS:  Ce shampoing au bicarbonate de soude va sauver vos cheveux !

2. Plus d’infusions et moins de rafraîchissements

Nous savons que garder la peau hydratée est compliqué lorsque nous ajoutons des rafraichissements à notre routine. Cependant, nous les avons adoptés parce qu’ils nous permettent de boire quelque chose avec de la saveur, de la douceur et, en plus, ils nous donnent de l’énergie.

Parmi les infusions qui sont extrêmement bénéfiques pour la peau, on trouve le thé vert, le thé blanc, la camomille, la lavande, le romarin et le thym.

Pour ajouter une saveur différente, vous pouvez ajouter des fruits ou des épices. Un bon exemple est l’infusion suivante:

Infusion de cannelle à la vanille et à la poire

En plus de vous rafraîchir avec une saveur délicieuse, les ingrédients de cette infusion vous aident à réduire les douleurs articulaires et les nausées.

Ingrédients

  • 1 morceau de canelle
  • Une gousse de vanille fraiche
  • 1/2 poire
  • 3 cm de gingembre
  • 1 tasse d’eau bouillante

Préparation

Ajoutez la cannelle, la vanille, la poire et le gingembre à l’eau bouillante. Laissez reposer pendant environ 10 minutes et filtrez. Vous pouvez prendre l’infusion chaude ou ajouter de la glace si vous voulez combattre la chaleur.

3. Préparez vos propres crèmes maison avec des huiles naturelles

Une autre astuce pour garder votre peau hydratée est d’appliquer des crèmes vraiment hydratantes, mais créées avec des ingrédients naturels. De cette façon, vous pourrez traiter des problèmes spécifiques avec un seul produit et à moindre coût.

Utilisez simplement une petite crème à base d’huile que vous avez à la maison. L’huile la plus commune est l’huile d’olive et elle est très utilise car riche en acides gras et en antioxydants qui régénèrent la peau et la maintiennent hydratée.

Ingrédients

  • 150 ml de crème de corps ou de crème neutre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 bouteille de plastique avec couvercle
VOIR PLUS:  Pour une peau saine et un teint éclatant, buvez ces 3 boissons

Préparation

  • Dans la bouteille, mélangez la crème avec l’huile d’olive jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
  • Utilisez la crème quand vous en avez besoin à la place de votre crème habituelle.

Pour cette crème vous pouvez ajouter 3 à 5 gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour ajouter de l’arôme, et le contenu d’une capsule de vitamine E si vous voulez améliorer l’effet hydratant.

4. Utilisez des savons naturels et doux

Avez-vous remarqué que votre peau est particulièrement sèche de temps en temps ? Si oui, et que vous êtes sûrs de consommer assez de liquides, peut-être que le problème est lié au savon que vous utilisez.

La recommandation est d’utiliser des savons neutres et des ingrédients naturels. De cette façon, ils vous fourniront des huiles naturelles au lieu de les éliminer.

Il est important de vérifier les étiquettes avant de les acheter. Les meilleurs sont ceux qui ont des ingrédients tels que la glycérine ou l’aloe vera.

5. Évitez la chaleur excessive en vous baignant

Nous savons que par temps froid, prendre une douche chaude est un vrai plaisir. Cependant, si vous dépassez une certaine chaleur, vous pouvez éliminer des huiles naturelles de la peau.

L’idéal serait de se laver avec de l’eau fraiche, mais si vous voulez plus de chaleur, essayez de ne le faire qu’avec de l’eau tiède. pensez que trop d’eau chaude affecte également la circulation, donc vous risquez de causer des problèmes à l’avenir.

Pour garder votre peau hydratée, si vous aimez l’eau très chaude, essayez de ne pas y reste plus de 15 minutes. Ensuite, appliquez suffisamment de votre crème hydratante.

6. Mangez assez de fruits pour une peau hydratée

Les fruits sont les meilleurs alliés que la nature puisse vous donner pour garder votre peau hydratée. En plus d’être délicieux, ils contiennent généralement un pourcentage élevé d’eau. Essayez d’inclure au moins deux fruits par jour dans régime alimentaire.

Améliore Ta Santé