6 conseils que tout le monde doit connaitre pour ne pas détruire...

6 conseils que tout le monde doit connaitre pour ne pas détruire vos dents

395
PARTAGER

Le brossage des dents est une partie importante de la routine quotidienne de chacun. Mais saviez-vous que la plupart des gens ne brossent pas leurs dents correctement ? Découvrez la meilleure méthode de brossage qui vous permettra d’améliorer votre hygiène bucco-dentaire et de prévenir certaines maladies telles que les caries, les maladies des gencives ou la gingivite. Voici quelques astuces faciles pour perfectionner votre brossage !

1. Améliorez votre hygiène bucco-dentaire

Généralement, vous devez changer votre brosse à dents tous les 3 à 4 mois pour bonne hygiène bucco-dentaire. Pour les personnes qui ne souffrent pas de problèmes particuliers, il est préférable d’utiliser une brosse à dents souple avec des poils fins. Rappelons qu’il faut arrêter l’utilisation d’une brosse à dents lorsque les poils ne sont plus droits, et perdent de leur souplesse.

2. Le dentifrice : produit nécessaire pour l’hygiène bucco-dentaire

Le dentifrice, ou encore la pâte dentifrice, est un produit essentiel pour avoir des dents propres, blanches et saines. Le dentifrice est également important pour prévenir les caries, protéger la gencive, éliminer la plaque dentaire et garder une bonne haleine. Pensez donc à choisir votre dentifrice selon vos besoins : prévenir les caries, blanchir, protéger les dents ou gencives sensibles…

3. Le sucre n’est pas l’unique ennemi de vos dents !

Généralement, les aliments comportant des quantités excessives de sucre comme les bonbons et les sodas, sont mauvais pour les dents et contiennent beaucoup d’acide altérant l’émail de celles-ci. Toutefois, certains aliments « sains » comme les oranges et le café peuvent dégrader la qualité de vos dents. Or, pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il suffit de brosser vos dents 30 minutes ou 1 heure après chaque repas, cela permet l’évacuation de certaines substances agressives par la salive et d’éviter de pousser l’acide dans l’émail en brossant les dents.

4. Évitez de brosser rapidement les dents

Tout au long de la journée, vous essayez d’accomplir vos tâches rapidement… Mais quand il s’agit de brossage, il ne faut surtout pas vous précipiter. Il est important de prendre au moins 2 minutes pour brosser vos dents soigneusement. Les brosses à dents électriques avec minuteur peuvent vous aider pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

5. Brossez vos dents intelligemment !

Il faut se brosser les dents entre 2 et 3 fois par jour. Si vous le faites plus de 3 fois, vous risquez d’endommager l’émail et les gencives. Éviter d’être violent en brossant vos dents et essayez de les brosser de manière fluide pour éviter d’agresser les gencives et provoquer des saignements.

6. Adoptez une nouvelle routine

Vous brossez probablement vos dents de la même manière quotidiennement. Certains dentistes indiquent que la majorité des gens commencent le brossage des dents du même côté… Généralement, la zone par laquelle on commence est beaucoup mieux brossée que le reste qui passe en dernier. Il est donc important de commencer par une partie différente à chaque fois pour un brossage « uniforme ».

Santé+