6 choses incroyables que vous ne savez pas sur vos seins

6 choses incroyables que vous ne savez pas sur vos seins

538
PARTAGER

Plus de 3 milliards de femmes dans le monde, et autant de poitrines différentes ! Voici 6 choses incroyables que vous ne savez pas sur votre poitrine.

Vous pensez connaître la moindre partie de votre corps ? Détrompez-vous : vos seins cachent bien des secrets.

Les seins ont la même taille

Et non, vos seins ne sont pas symétriques. Chez toutes les femmes du monde, il y a un sein plus petit que l’autre.
Les études scientifiques expliquent ce phénomène par le fait que votre sein gauche est plus proche de votre cœur que votre sein droit, donc il est plus irrigué en sang. Mais il n’y a pas de règle, vous pouvez aussi avoir le sein droit plus gros.

La taille compte… quand même !

Si vous faites partie des 30% de femmes satisfaites de leurs seins, remerciez le ciel car les 70% restantes souhaitent toutes changer quelque chose dans leur poitrine. Trop petits, trop volumineux, relâchés…

Pour celles qui seraient complexées par leurs petits seins, il est possible de jouer sur les couleurs, sur la forme du décolleté, de miser sur des soutien-gorge push-up… et ne pensez surtout pas à des solutions radicales plus coûteuses et risquées. La nature fait bien les choses, apprenez à vous aimer telle que vous êtes !

Le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer le plus répandu en France, il représenterait 16% des femmes atteintes de cancers. Mais les hommes aussi peuvent être atteints de ce type de cancer. C’est beaucoup moins fréquent mais il existe bel et bien ! Les femmes ont cette habitude d’exercer de légères palpations sur leurs seins pour vérifier de temps en temps la présence d’une masse graisseuse, tandis que les hommes n’y pensent pas du tout. Toutefois, rassurez-vous, 9 cas sur 10 peuvent être traités si le cancer est dépisté assez tôt.

La nicotine

La cigarette ne peut faire que du mal à vos seins. Les femmes qui fument ont une poitrine plus tombante et moins ferme car la nicotine a le pouvoir de détruire l’élasticité de la peau. Et comme la peau des seins fait partie des tissus les plus fragiles (car les seins sont très sollicités durant la vie des femmes), il est tout à fait normal qu’ils perdent de leur tonicité et tombent plus rapidement. Voici donc une très bonne raison pour arrêter la cigarette !

La déformation des seins

Vos seins sont si fragiles qu’un rien peut les déformer. Et oui, le fait de trop les palper, de les maltraiter, de porter de la lingerie inadaptée et surtout de dormir à plat ventre peut altérer leur jolie forme. Le sein n’est pas modelable, mais avec le temps et à force de dormir sur le ventre, il pourrait s’affaisser. Il est préférable de dormir sur le coté et de masser fréquemment votre poitrine avec l’huile de fenugrec qui a un fort pouvoir raffermissant des tissus mammaires. Cette huile contient des phyto-œstrogènes, elle stimule l’augmentation naturelle des seins et les raffermit.

Utilisation : Faites chauffer quelques cuillérées d’huile de fenugrec entre vos mains et massez-vous la poitrine en effectuant des mouvements en huit (à l’horizontal) en passant d’un sein à l‘autre jusqu’à pénétration totale du produit.

Les petits seins

Tout ce qui est petit est mignon, c’est bien connu. Halte donc à cette horrible idée reçue qui laisse croire que les hommes préfèrent les fortes poitrines. Vos petits seins sont pleins de charme !Alors plus de complexe, et n’oubliez pas : tous les goûts sont dans la nature.
Santé +