6 choses à savoir si vous voulez que votre mariage dure

6 choses à savoir si vous voulez que votre mariage dure

210
PARTAGER
Il semblerait que la réussite de votre mariage soit directement liée au nombre de mois que vous avez passés en couple avant de vous marier et combien de personnes étaient invités à votre mariage.

Selon une nouvelle étude, dépenser entre 2000$ et 4000$ pour une bague de fiançailles ferait augmenter les risques de divorce de manière significative.

C’est le scientifique Randal Olson qui a récemment compilé les résultats d’une étude menée par Andrew Francis et Hugo Mialon, deux chercheurs de l’Université Emory, qui ont étudié 3000 couples mariés américains pour déterminer les causes d’un éventuel divorce.
Ils ont analysé le salaire, la religion, le nombre de convives au mariage, et d’autres facteurs afin de pouvoir prévenir une séparation.

Pour que votre mariage fonctionne, voici la recette idéale, selon eux :

1. Avoir été en couple pendant trois ans avant le mariage

Vous devez avoir été en couple avec votre partenaire pendant un minimum de trois ans avant de vous passer la bague au doigt. Les couples qui sont ensemble depuis longtemps ont 39% de chance de plus de rester ensemble.

2. Être à l’aise monétairement

Les couples qui gagnent plus de 125 000$ (ensemble) ont 50% de plus de chance que leur mariage fonctionne.

3. Partager la même religion

C’est important d’avoir des croyances similaires. Si vous êtes quelqu’un de religieux et d’actif, il est important que votre partenaire le soit aussi.

4. Organiser un gros mariage

Selon les statistiques, si vous avez plus de 200 convives à votre mariage, vous devriez avoir 92% de chance à ce que votre mariage soit une réussite.

5. Faites beaucoup avec peu

Malgré tout, vous devez avoir peu dépensé à votre cérémonie de mariage si vous voulez que ce dernier fonctionne. Toujours selon la même étude, si vous dépensez moins de 1000$, alors vous devriez avoir 53% de chance de plus d’avoir un mariage réussi. Maintenant, essayer d’inviter 200 convives sans que cela vous coûte plus de 1000$…

6. Payez-vous une lune de miel

Vous aurez 41% de chance de plus de réussir votre mariage si vous vous offrez un voyage en amoureux après votre mariage!

Journal De Montreal