6 Choses à faire pour déstresser instantanément

6 Choses à faire pour déstresser instantanément

PARTAGER

Voici sept moyens de réduire votre stress. Ces techniques sont à la fois naturelles et efficaces pour diminuer le stress. Essayez-les!
1-Respirez
Respirez et prenez conscience de votre respiration. Cela vous calmera.

2-Entrez en contact avec la nature
Selon une étude, les personnes qui marchent dans un espace vert, comme une forêt ou un parc, entrent dans un état plus méditatif que celles marchant à travers des rues animées. L’Université de Washington a également constaté que faire une promenade dans un parc ou qu’être dans la nature stimule l’activité cérébrale, en plus de vaincre la fatigue mentale.

3-Prenez une collation saine
Réconfortez votre envie de manger par des bons gras, comme celui que vous pouvez trouver dans un avocat ou un œuf. La connexion entre l’intestin et le cerveau est énorme. De nombreuses données soutiennent l’idée selon laquelle l’intestin est un médiateur important dans la réponse au stress. Prenez donc une collation saine.

4-Essayez la technique orientale des mains
Vous pouvez remettre votre état d’esprit à zéro en appliquant un point de pression sur votre majeur, entre les deuxièmes et troisièmes doigts ainsi qu’à proximité de l’endroit où vos doigts et votre main se rencontrent. Cela activera un nerf qui vous détendra. Cette technique est enracinée dans la médecine orientale et est tirée du Yoga Naam.

VOIR PLUS:  Réduisez votre taux de cholestérol et perdez du poids, en ajoutant cette boisson miraculeuse à votre routine matinale

5-Mangez une banane
Les bananes contiennent du tryptophane, une sorte de protéine que votre corps transforme en sérotonine. Il s’agit essentiellement d’un produit chimique du cerveau qui fait que vous vous sentez heureux et détendu. En mangeant une banane, vous pouvez freiner votre pic de stress.

6-Ecoutez de la musique
D’après une étude, écouter de la musique que vous sélectionnez diminue le stress, en plus d’augmenter le sentiment de contrôle et de bien-être. Ecouter votre pièce préférée vous aidera aussi à vous calmer.

Source: santeplusmag