6 avantages d’être célibataire

6 avantages d’être célibataire

PARTAGER
Vous croyez qu’être célibataire constitue un échec? Détrompez-vous. Une étude a démontré qu’être en couple ne rendait pas nécessairement heureux. En revanche, la vie en solo comporte plusieurs avantages. En voici quelques-uns.

1. Faire ce que l’on veut quand on veut

Lorsqu’on est célibataire, on peut décider de nos activités et de notre horaire comme bon nous semble. Pas besoin de demander de «Air lousses» ni d’effectuer de compromis pour faire plaisir à l’autre. À vous les journées spa, lecture, films de filles, magasinage, manucures et chocolat!

2. Ne pas avoir de comptes à rendre

Vous avez envie de rentrer plus tard du bureau car vous voulez aller siroter un cocktail avec une copine ou encore de partir en voyage organisé à l’autre bout du monde en compagnie d’un groupe? En étant en solo, vous avez la possibilité de le faire, et ce, sans avoir à vous justifier sur votre retard, ni à attendre que votre partenaire soit disponible pour partir avec vous.

3. Avoir autant de «dates» qu’on le désire

N’est-ce pas merveilleux que de savoir que l’on peut fréquenter qui l’on veut sans avoir à demander la permission à qui que ce soit ni à ressentir de culpabilité parce qu’un mec, voire deux ou trois, nous plaisent et qu’on a envie de passer un agréable moment avec eux?

VOIR PLUS:  Les bienfaits du sourire sur la santé

4. Avoir une vie sociale plus remplie

La vie sociale joue un rôle important dans le bonheur d’un individu. En étant célibataire, vous avez plus de temps à consacrer à vos amis, vos collègues, votre famille et aux autres personnes qui contribuent à rendre votre vie sociale plus remplie et excitante.

5. Accorder plus de place à l’amitié

Souvent, lorsqu’on est en couple, on néglige l’aspect amitié, qui joue pourtant un rôle clé dans notre bonheur. En étant seule, vous avez l’occasion de développer et de renforcer des liens avec des personnes, qui, dans plusieurs cas, seront plus durables et authentiques que ceux formés par vos relations amoureuses.

6. Pouvoir prendre un nouveau départ

Rien de mieux que le célibat pour nous permettre de faire le point sur notre vie, se recentrer sur nous-même et prendre un nouveau départ afin de mieux repartir par la suite. C’est le moment idéal pour s’inscrire à de nouveaux cours, opérer une réorientation de carrière, partir à l’étranger; bref pour faire quelque chose dont vous aviez envie depuis longtemps, mais que vous vous empêchiez de faire en étant en couple.

Canoe