6 astuces pour éliminer les rayures sur les verres de lunettes

6 astuces pour éliminer les rayures sur les verres de lunettes

PARTAGER

Bien qu’il n’existe pas de formule miraculeuse pour éliminer les rayures sur les verres de lunettes, certaines astuces contribuent à les atténuer sans grand effort. Découvrez ici les astuces les plus curieuses.

Bien qu’il existe des produits qui aident à maintenir les verres en parfait état, il arrive parfois que les verres se rayent en raison d’un mauvais entretien ou bien à cause du contact avec certains types de surfaces. Ne pas parvenir à enlever les rayures sur les lunettes lorsque nous les nettoyons peut s’avérer stressant.

Certes, cela ne représente pas un grand problème. Mais pour de nombreuses personnes, c’est une situation plutôt gênante, car cela empêche de voir correctement. Vous vous demandez s’il est possible de restaurer les verres des lunettes et d’éliminer les rayures ou les taches ? Il existe, en effet, quelques astuces.

Bien qu’il existe dans le commerce des produits spéciaux, il existe également des remèdes maison qui donnent de bons résultats. Pour que les verres de lunettes durent longtemps, il faut leur accorder une attention spéciale, notamment si les verres ont subi un traitement particulier. Pour cette raison, avant de tester ces astuces, il est essentiel que vous vérifiez si la méthode de nettoyage est adaptée au matériau de vos verres.

Un simple nettoyage à base d’eau et de savon liquide peut suffire à enlever les traces de saleté qui affectent la qualité des verres. Lorsque cela n’est pas suffisant, avoir recours à une technique plutôt curieuse peut résoudre le problème. Découvrez ici les 6 meilleures astuces pour éliminer les rayures sur les verres de lunettes. N’hésitez pas à les tester lorsque vous en aurez l’occasion ! Prenez des notes !

1. Le bicarbonate de sodium 

L’une des meilleures solutions naturelles pour éliminer les rayures sur les verres de lunettes est le bicarbonate de sodium. Ce produit écologique élimine la saleté restée collée sur les verres et les fait briller.

VOIR PLUS:  Une astuce puissante pour se débarrasser des insectes indésirables

Application

  • Dans un récipient, déposez un peu de bicarbonate de sodium que vous humidifierez avec de l’eau.
  • Frottez immédiatement la pâte obtenue sur les lunettes en effectuant de doux mouvements circulaires.
  • Rincez à l’eau froide, puis astiquez avec un chiffon.

2. Un produit pour faire briller les meubles 

De par leurs composants, les produits destinés à faire briller les meubles peuvent nettoyer des verres à la perfection, à condition d’utiliser une quantité infime de produit.

Application

  • Sur un chiffon, déposez du produit pour faire briller les meubles.
  • Frottez le chiffon sur les verres des lunettes.
  • Astiquez doucement jusqu’à obtenir l’aspect désiré.

3. Le dentifrice

Étant donné qu’il s’agit d’un produit qui apporte de la brillance, le dentifrice est une bonne option pour nettoyer les rayures et les traces de saleté tenaces. Il s’agit, en effet, d’un produit efficace pour éliminer les rayures sur les verres de lunettes.

Application

  • Appliquez du dentifrice sur les deux côtés du verre en faisant en sorte de recouvrir la totalité de la surface.
  • À l’aide d’un chiffon, astiquez doucement pendant deux ou trois minutes.
  • Rincez à l’eau froide en veillant à bien retirer tous les résidus de dentifrice, puis séchez bien.

Note : optez pour un dentifrice non abrasif, c’est à dire sans forte substance chimique visant à blanchir les dents. 

4. De la cire pour voitures

La cire pour voitures est l’un des produits alternatifs qui permet d’atténuer les rayures sur les verres des lunettes. Tel que c’est le cas avec l’aérosol pour meubles, la clé pour obtenir un bon résultat est d’utiliser une quantité infime.

VOIR PLUS:  5 Astuces pour se prévenir des varices

Application

  • Appliquez la cire sur les verres.
  • Astiquez pendant quelques minutes en effectuant des mouvements circulaires.
  • Si vous jugez cela nécessaire, rincez à l’eau.

5. Un mélange à base de moutarde en poudre et de vinaigre 

Un mélange à base de moutarde et de vinaigre blanc est une astuce peu connue mais efficace pour entretenir ses lunettes. Ces ingrédients facilitent l’élimination des traces sur les verres et apportent de la brillance.

Application

  • Préparez une pâte épaisse à base de moutarde en poudre et de vinaigre blanc.
  • Appliquez la pâte sur les verres, puis, à l’aide d’un chiffon en coton, frottez en effectuant de doux mouvements circulaires.
  • Rincez bien pour enlever tous les résidus.

Note : la moutarde peut irriter les yeux, raison pour laquelle il est primordial de bien laver les verres avant de les utiliser à nouveau. 

6. De la levure chimique

Lorsqu’il est question d’éliminer les rayures sur les verres de lunettes, la levure a une action similaire à celle du bicarbonate de sodium. Une application directe décolle la saleté et laisse les verres comme neufs.

Application

  • Mélangez la levure et l’eau de sorte à obtenir une pâte épaisse.
  • Appliquez la pâte sur toute la surface des verres en effectuant des mouvements circulaires.
  • Frottez les verres avec un chiffon à la fois sec et doux pour obtenir de meilleurs résultats.

Comme vous avez pu le constater, il existe plusieurs astuces pour éliminer les rayures sur les verres de lunettes. Testez ces astuces avant de vous résoudre à acheter une nouvelle paire. Si vous ne les avez pas encore testées, optez pour celle qui vous semble la plus pertinente, et suivez nos instructions.

Améliore Ta Santé