6 astuces de grand-mère pour faire pousser les cheveux

6 astuces de grand-mère pour faire pousser les cheveux

1107
PARTAGER

Les cheveux chez une femmes c’est sacré. Nombreuses sont celles qui rêveraient d’avoir une longue crinière, cependant dans les fait, laisser pousser ses cheveux est un peu compliqué. Voici donc quelques astuces de grand mère qui vous aideront à faire pousser les cheveux bien plus rapidement que les classiques un centimètre par mois.

L’huile de ricin :
Connue pour ses nombreuses vertus pour la peau, l’huile de ricin est également un excellent moyen de faire pousser les cheveux plus rapidement. On applique sur toute la longueur y compris les racines et les pointes puisque l’huile de ricin nourrit également. Laissez poser au moins 30 min puis faire votre shampoing comme à votre habitude. Vous verrez rapidement les résultats avec une repousse plus rapide.

Se couper les cheveux un soir de pleine lune :
C’est peut être une vieille légende, mais lorsque l’on voit les effets que la lune a sur les marrées par exemple, il n’est pas hallucinant de se dire que celle ci peut également avoir des effets sur votre chevelure. Il est conseillé de se couper les pointes un soir de pleine lune et sous la lumière de la lune, autrement dit en extérieur. Un petit centimètre suffira pour celles qui n’ont pas envie de couper plus.

Un masque à l’œuf et à l’huile d’olive :
C’est une recette totalement naturelle avec des ingrédients que l’on a tous chez soi. Faites votre propre masque maison en mélangeant un jaune d’œuf avec de l’huile d’olive. Appliquez ce mélange tel quel sur votre tête et laisser reposer plusieurs heures. Au moins 3 ou 4 heures pour que le masque ait bien le temps de pénétrer. Évitez les racines afin de ne pas graisser vos cheveux. Faites ensuite votre shampoing comme à votre habitude.

Le Kardoune :
C’est un nom peu connu mais la méthode l’est beaucoup plus. Il s’agit d’enrouler chaque soir ses cheveux dans un ruban prévu à cet effet et de le garder toute la nuit. En plus de protéger vos cheveux, le kardoune tire vos cheveux tout en douceur et les fait pousser plus vite en évitant le frottement avec votre oreiller qui abîme beaucoup les cheveux.

Le lait de coco :
Encore un produit naturel qui a de nombreuses vertus. Le lait de coco nourrit intensément vos cheveux mais en plus de cela, il a des bienfaits qui aident à faire pousser les cheveux gras plus vite. A appliquer comme un masque classique mais 2 à 3 fois par semaine. Il faut prendre du lait de coco le plus concentré possible pour que le résultat soit optimal.

Couper ses cheveux régulièrement :
Même si le but est de les faire pousser, il s’agit aussi d’en prendre soin. Si vous ne coupez pas régulièrement vos cheveux ils vont fourcher et très mal pousser, voire pire s’abîmer sur la longueur. L’idéal est donc de couper ses cheveux tous les 3 4 mois suivant la nature de vos cheveux. Couper un centimètre est suffisant si vous faites des masques régulièrement et n’abusez pas des sèche cheveux et lisseurs.

Source: astucedegrandmere