6 accessoires vintage à piquer à votre grand-mère

6 accessoires vintage à piquer à votre grand-mère

24
PARTAGER

Qui a dit que les vieilles fripes de nos mamies étaient démodées ? Au contraire, elles reviennent aujourd’hui plus que jamais au goût du jour, alors il faut en profiter. Si vous pensiez faire un vide grenier chez grand-maman c’est le moment ou jamais, mais surtout ne jetez rien, car vous pourriez être surprise par ces 6 accessoires de mode vintage à récupérer chez votre mamie. Qui sait, vous pourriez même tomber sur un trésor inestimable de collection !

Le pendentif camée

Un accessoire qui n’a pas pris une ride! Bon, c’est vrai, grand-maman ne peut pas en dire autant, mais passons. Vous avez certainement déjà vu une de ces pièces d’exception dans une vieille boîte à bijoux rouillée sans y prêter grande attention. Pourtant, ces petits bijoux finement ciselés qui trouvent leur origine en Grèce Antique sauront parer vos tenues de gala d’une élégance rare. Vous pouvez également les porter au quotidien, en véritable it-girl que vous êtes. En plus, si vous êtes superstitieuse, sachez qu’ils vous apporteront chance, bonheur et réussite. Et ce n’est pas de la camelote !

Les gants en dentelle

Cet accessoire traditionnellement réservé aux jeunes mariées s’est depuis transformé en star des podiums, et se décline même en mitaines colorées. Sobre et distingué, il affinera et réchauffera vos mains qui resteront légères comme l’air. Chic alors !

Le sac à main

Nos mamies avaient plus d’un tour dans leurs sacs, alors prenons-en de la graine! Qu’ils soient en cuir ou en crochet, brodés ou tressés, ils compléteront toutes vos tenues modernes avec ce petit je ne sais quoi très rétro qui fera toute la différence. C’est Mamie qui sera ravie!

La montre

Et si nous remontions à la recherche du temps perdu? Soyez toujours à l’heure avec cet accessoire indémodable et ne vous laissez plus dépasser par les événements. D’ailleurs, cette année, les plus grands joailliers de luxe ont fait la part belle à ces bijoux venus du passé en les modernisant avec des lanières de cuir et des perles. D’ailleurs, si vous retrouvez chez votre grand-mère un cadran esseulé ayant perdu sa monture, vous pouvez le rehausser vous-même avec un peu d’imagination.

Les chaussures

Trouvez chaussure à votre pied! Ces objets précieux sont souvent bien plus confortables qu’on ne le pense, et ce sont surtout des articles de mode indispensables à toute fashionista qui se respecte. Certaines paires désormais très rares sont aujourd’hui vendues aux enchères à prix d’or. Si vous cherchez bien, vous pourriez même tomber sur une pièce de collectionneur, mais surtout gardez-les précieusement et ne les jetez surtout pas, vous pourriez vous en mordre les doigts.

Le chapeau à bibi

C’est l’un des accessoires fétiches de la princesse Kate Middleton! Et pour cause, il est d’un raffinement rare! C’était l’accessoire mode phare à la fin des années 1880 aux Etats-Unis et en Europe, et il a su s’imposer à travers les siècles en devenant même un élément indispensable pour les mariages. Son voile discret vous fera un regard de biche et sa forme originale sied à tous les types de coiffures. L’essayer, c’est l’adopter!

Rouge Framboise