5 trucs anti acné à tester

5 trucs anti acné à tester

3060
PARTAGER

Mais alors quoi faire contre l’acné?

L’acné est quelque chose de vraiment pas plaisant et personne n’en veut! Mais malheureusement, l’acné est quelque chose de normal et de surtout très fréquent à l’adolescence surtout! Autant les adolescents que les adultes en auront!

Les boutons arrivent parfois sans prévenir et d’autres fois se montrent très fréquents voir constants! Si vous désirez combattre ou prévenir les boutons, voici donc 5 trucs anti acné à tester!

Traiter les boutons d’acné

Crème Anti Acné

Si vous avez des boutons d’acné, vous pouvez vous rendre en pharmacie et acheter un produit à base de peroxyde de benzoyle. Ces produits traitent avec efficacité les boutons car ils détruisent les bactéries. Demandez conseil à votre pharmacien pour en savoir plus. Et si votre acné est plus sévère, un médecin ou un dermatologue pourrait vous prescrire entre autres de la cortisone pour bien traiter ces boutons rouges et gonflés.

D’autres médicaments efficaces existent également pour traiter l’acné. Demandez à un professionnel de la santé (médecin ou dermatologue). Ce professionnel pourra vous aider à trouver le meilleur des traitements anti acné.

Les glaçons,  un truc anti acné efficace

Glaçons

Pour commencer, vos grands-mères vous diront d’aller dormir! Car en effet, c’est pendant la nuit que la peau se régénère le plus! Ensuite, elles vous diront d’utiliser des glaçons. Pendant 30 secondes, appliquez un glaçon sur votre bouton. Versez ensuite des gouttes pour les yeux sur un coton et appliquez-le durant 3 minutes sur votre bouton. Le mélange du froid et des gouttes pour les yeux fera contracter les vaisseaux sanguins de votre peau. Ainsi, ce sera moins irrité et il y aura moins de rougeur et donc fini les boutons d’acné sur le visage!

N’oubliez pas, il ne s’agit pas d’un remède miracle, mais bien d’un truc de grand-mère anti bouton. Pour certain ce truc sera efficace et pour d’autres moins.

Surveiller son alimentation pour contrôler son acné

Surveiller son alimentation

Une alimentation riche en vitamines A sera bonne pour combattre les boutons et l’acné. Aussi, si vous faites facilement de l’acné, évitez de trop consommer de produits laitiers. Mangez des aliments sains et évitez les produits trop gras qui donnent souvent des boutons! Buvez beaucoup d’eau et mangez beaucoup de fruits! Les antioxydants seront bons également pour avoir une belle peau sans boutons et sans trace d’acné!

Prendre soin de sa peau pour éloigner les risques d’acné

Pour éviter d’avoir des boutons d’acné, il faut prendre soin de sa peau! Pour se faire, il faut toujours bien nettoyer et démaquiller sa peau! Donc tous les matins, lavez votre visage avec un savon doux. Le soir avant d’aller dormir, lavez une fois de plus votre visage en prenant soin de bien le démaquiller avec un démaquillant. Appliquez toujours une bonne crème hydratante et ciblez quel est votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, c’est que vous produisez trop de sébum. Il vous faudra donc une crème hydratante qui régularisera votre sébum. Et si vous avez la peau sèche, vous aurez besoin d’une crème plutôt grasse et onctueuse à base d’eau.

Remède maison anti acné à tester

Pour combattre l’acné, vous pouvez appliquer sur vos boutons de l’essence de mélaleuque. Trois fois par jour et vous verrez vos boutons guérir plus vite!

Sinon, vous pouvez aussi boire une ou deux tasses de gattilier par jour. Pour combattre les boutons durant les menstruations, ce sera excellent car cette plante a pour effet de réguler les hormones féminines. Une petite astuce naturelle qui aide à prévenir l’acné et les boutons sur le visage.

Pour nettoyer les pores de votre peau (en prévention des boutons), appliquez quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron sur vos boutons.

Et finalement, vous pouvez également prendre du zinc. Les suppléments de zinc aident énormément les gens à éviter l’apparition fréquente des boutons!

On espère vraiment que ces quelques trucs et astuces anti acné vous seront utiles pour rapidement en finir avec les boutons d’acné!