5 trucs à faire avec votre après-shampoing que vous ignorez

5 trucs à faire avec votre après-shampoing que vous ignorez

283
PARTAGER

Indispensable pour beaucoup de filles, l’après-shampoing est, comme son nom l’indique, un complément parfait au shampoing. Utilisé pour hydrater les cheveux secs ou pour apporter souplesse et brillance, ce produit peut aussi servir à d’autres utilisations. Découvrez dans cet article les 5 différents usages de l’après-shampoing que toutes les femmes devraient connaître.

L’après-shampoing est un produit très prisé pour son effet démêlant et adoucissant pour les cheveux. En effet, il a la capacité de les hydrater, bien que superficiellement, et de les rendre plus souples. Mais l’utilisation de ce produit ne se limite pas qu’aux soins capillaires. L’après-shampoing possède d’autres utilisations qui peuvent être très pratiques au quotidien !

Ouvrir une fermeture-éclair coincée

Il nous est tous déjà arrivé de se retrouver avec une fermeture-éclair coincée alors qu’on est pressé de sortir, ou d’aller aux toilettes. Pas très agréable ! Commencent alors les nombreuses tentatives d’ouverture vaines, qui nous poussent à tirer dessus agressivement, mais rien n’y fait. Cela peut même aggraver le cas ou pire, casser la fermeture-éclair.

Si jamais vous êtes dans une situation pareille, inutile de désespérer ! Prenez un coton tige que vous allez imbiber d’après-shampoing, et appliquez-le sur la fermeture-éclair. Ce produit va la lubrifier, ce qui facilitera l’ouverture et préviendra d’éventuels blocages.

Ramollir les cuticules

Une manucure ne peut être complète sans prendre soin de ses cuticules. Cette couche externe localisée à la base de l’ongle joue un rôle majeur pour protéger des bactéries qui peuvent s’y introduire. Entretenir ses cuticules est donc important pour avoir des ongles en bonne santé, mais aussi pour les embellir. Seulement, beaucoup de femmes ne résistent pas à la tentation de les couper, surtout quand elles sont sèches. Erreur ! Les cuticules doivent être repoussées à l’aide d’un bâtonnet en bois, et non coupées. Cela aide non seulement à ce qu’il pousse proprement mais donne aussi un aspect plus fini à la manucure et facilite la pose de faux ongles ou de vernis.

Mais avant de repousser les cuticules, il est important de les ramollir. Il existe plusieurs produits émollients utilisés à cette fin, mais pourquoi investir dans une crème de plus, alors que votre après-shampoing peut faire l’affaire ?

Appliquez un peu d’après-shampoing sur vos cuticules et laissez poser pendant 15 minutes. Ensuite, repoussez les cuticules avec un bâton en bois. Ce produit aura le même effet que les crèmes pour cuticules.

Adoucir le linge

Vous voulez laver votre linge, mais vous n’avez plus d’adoucissant ? Votre après-shampoing peut très bien faire l’affaire. En effet, l’après-shampoing est un produit très doux, qui n’agressera pas votre linge puisqu’il est destiné à être utilisé sur les cheveux. Contrairement au shampoing, ce produit ne mousse pas, mais possède un pouvoir adoucissant.

Versez un peu d’après-shampoing dans le compartiment à adoucissant et lavez votre linge. Vos vêtements seront aussi doux que d’habitude et auront une odeur fraîche.

Démêler vos cheveux

L’étape de démêlage des cheveux avant de passer sous la douche, peut être un véritable calvaire. Ça tire et ça fait mal, mais il faut le faire. Essayez cette astuce à l’après-shampoing. Remplissez un vaporisateur d’eau à laquelle vous allez ajouter un peu d’après shampoing et pulvérisez toute votre chevelure avec ce mélange.

Attendez quelques minutes avant de les démêler avec les doigts au début, puis utilisez un peigne. Vous pouvez alors les laver facilement sans formation de nœuds.

Astuce pour se démêler les cheveux sans les abîmer :

Quand vos cheveux sont mouillés, utilisez un peigne à grosse dents, mais s’ils sont secs, optez pour une brosse en poils de sanglier.

Se raser

Qui a dit que les crèmes de rasage étaient indispensables ? Certes, elles facilitent beaucoup l’opération de rasage, mais peuvent facilement être remplacées par d’autres produits, notamment l’après-shampoing. Au moment de vous raser, appliquez une noix ce produit sur vos jambes puis étalez-le.
L’après-shampoing aura exactement le même effet qu’une crème de rasage et apportera de la douceur à votre peau.

Santé +