5 signes que vous êtes trop stressés

5 signes que vous êtes trop stressés

PARTAGER

Bien plus que sur le plan physique, notre corps nous assiste également moralement. Ainsi, il nous transmet divers signaux en rapport avec notre état de santé. Que ce soit du point de vue mental comme du point de vue moral, savoir reconnaitre les différentes alertes que nous donne le corps nous permet de prendre les mesures adéquates assez tôt. Pour vous aider à mieux écouter votre corps, NewsMAG vous présente 5 signes que vous êtes trop stressés.

Les maux de tête

Les maux de tête et les migraines sont les premières formes à partir desquelles se manifeste le stress. Que vous ayez peur de ne pas réussir ce nouveau projet, d’une certaine situation précise, ou encore d’un événement à venir ; toutes ces craintes pourraient être à l’origine de vos maux de tête.

Apprenez à vous accorder du temps pour réellement vous relaxer. Apprenez à mettre de côté tous ces problèmes qui vous polluent l’esprit et soufflez. Juste pour un moment, donnez-vous l’impression que tout va bien et qu’il n’y a rien dont vous devriez vous soucier. Cela vous permettra d’aborder la situation plus calmement et de mieux y faire face.

Le cou

Notre cou réagit lorsque notre cerveau exprime un fort sentiment de ressentiment envers nous-mêmes ou envers les autres.

VOIR PLUS:  Ce que votre mois de naissance révèle sur vous !

Pour faire face à cette émotion et à cet embarras, pardonnez-vous à vous-mêmes et pardonnez aux autres. Gardez en tête que les conflits ne naissent la plupart du temps qu’en raison d’un manque de communication. Relaxez-vous et donnez-vous le temps de profiter des bonnes interactions que vous pourriez avoir avec les gens vous entourant.

Les épaules

Sentez-vous littéralement un poids sur vos épaules ? Cela est surement dû au fait que vous n’arrivez pas à prendre une décision qui représente un réel dilemme. Non seulement vous sentez ce poids moralement mais aussi physiquement à travers un affaissement des épaules et un grand manque de confort.

Parlez à quelqu’un de votre entourage vous aidera à alléger ce poids. Cette discussion ne doit pas forcément avoir pour but de vous débarrasser de votre poids mais de l’alléger. Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé(e) de tout gérer seul(e). Sachez prendre les mains qui vous sont tendues.

Le haut du dos

Des douleurs ressenties en haut du dos représentent un manque de support émotionnel. Même si consciemment vous ne ressentez pas le poids de ce manque affectif, vous pourrez le ressentir lorsqu’inconsciemment vous avez l’impression de ne pas être assez aimé ou apprécié par votre entourage ou par une personne en particulier.

VOIR PLUS:  Voici comment jouir en même temps avec votre partenaire ?

Apprenez à rencontrer plus de gens et à vous ouvrir plus aux gens sans retenir vos émotions. Vous serez surpris par le nombre de personnes qui apprécieront votre compagnie.

Les talons

Vous sentez un poids au niveau de vos talons ? Faites-vous ce que vous aimez réellement dans votre vie ? Cette lourdeur au niveau de vos talons peut indiquer un signe que vous retenez vos rêves et que vous ne vous donnez pas assez de possibilités d’évasion.

Mettez un certain point sur la réalisation de vos rêves. Faites ce que vous avez à faire au préalable mais gardez toujours une certaine marge pour vous accorder du temps pour réaliser les rêves qui vous tiennent le plus à cœur.

Rouge Framboise