5 Signes que votre corps est toxique

5 Signes que votre corps est toxique

PARTAGER

Une accumulation de toxines peut être un sérieux danger pour la santé. Ces substances circulent dans le sang et endommagent les organes du corps.

Voici donc les signes qui indiquent que votre corps a accumulé des toxines en trop :

1. Des sautes d’humeur soudaines
Le stress peut être responsable de l’accumulation de toxines dans le corps. Cela affaiblit le système immunitaire et provoque une sensation de fatigue. Par conséquent, des sentiments tels que la colère, la peur, l’anxiété et la jalousie prennent le dessus.
Il est donc conseillé d’arrêter de fumer et de consommer du café. Optez plutôt pour des fruits et du thé. Faites de l’exercice -au moins 10 minutes quotidiennes- afin d’éliminer le stress et de se relaxer.

2. Une faible concentration
Une faible concentration peut mener à un manque d’énergie et donc à une baisse d’envie de travailler. Lorsque le phénomène se prolonge dans la durée, cela peut créer un sentiment de panique chez la personne et donc aggraver davantage la situation.

Par conséquent, réagissez dès l’apparition de ces symptômes. Essayez de faire du sport au grand air, loin de la pression, allez au bord de mer, à la forêt, etc.
Modifiez vos habitudes alimentaires, suivez un régime alimentaire sain, riche en fruits et légumes pour faire le plein d’énergie.

VOIR PLUS:  25 ans et plus aucune dent à cause du coca

3. La malbouffe
La malbouffe est responsable de la plupart de nos maux. Les maladies telles que l’obésité, l’insuffisance cardiaque, l’hypertension, le diabète voire le cancer sont l’une des conséquences de la surconsommation de produits transformés, au détriment d’aliments plus naturels, plus sains.

L’excès de gras engendre une accumulation des toxines qui peut sérieusement endommager les organes du corps comme le foie ou les reins.
Il est donc conseillé de purifier régulièrement votre corps, de privilégier volontiers les fruits et les légumes et de consommer régulièrement du poisson frais.

4. Les ballonnements
Outre le stress, une accumulation de matière grasse et de sucre dans le corps ralentit le métabolisme et provoque des ballonnements. Ceci est malheureusement une autre conséquence de nos mauvais choix alimentaires.
Consommez les aliments riches en fibres qui détoxifient et purifient le corps comme le concombre, le citron, la betterave, le pamplemousse… N’oubliez pas les céréales à grains entiers, tout aussi bénéfiques et bien sûr, buvez abondamment de l’eau.

5. Une peau en mauvaise santé
Une peau sèche ou grasse est le résultat d’une accumulation de toxines dans le corps. Les toxines empêchent les nutriments de passer par l’épiderme en fermant les pores de la peau.
Par conséquent, offrez-vous des gommages, des massages, faites de l’exercice, pour réveiller votre corps et avoir une peau plus belle et tonifiée. Buvez les jus de fruits, ils sont très bénéfiques pour purifier le corps et illuminer le teint.

VOIR PLUS:  L’eau au vinaigre et au bicarbonate de soude, un miracle pour la santé