5 secrets pour faire disparaître les boutons

5 secrets pour faire disparaître les boutons

650
PARTAGER

Principale cause du manque de confiance en soi, les boutons sont un réel handicap pour certaines personnes qui souffrent d’acné sévère. Heureusement, il existe des moyens très pratiques qui, appliqués au quotidien, sont d’une efficacité redoutable. Pour que le traitement fonctionne, il faut faire preuve d’assiduité et de sérieux. Afin d’éviter la récidive, il faut avant tout identifier l’élément déclencheur : dérèglement hormonal, alimentation grasse et trop riche, menstruation, utilisation de produits comédogènes très irritants pour la peau. Voici nos 5 recommandations pour soigner la peau acnéique et venir à bout des boutons !

Nettoyer

Le maquillage peut camoufler vos imperfections mais il empêche également l’évacuation des radicaux libres ! Lavez votre visage matin et soir et après le sport avec un démaquillant qui contient jusqu’à 2% d’acide salicylique. Il existe des produits adaptés à chaque type de peau. Si cette dernière est particulièrement réactive, vous trouverez des produits destinés aux peaux intolérantes. En suivant cette routine, vous débarrasserez votre épiderme de toutes les graisses, poussières et autres éléments aggravants. N’oubliez pas de laver également votre cou !

Éclater les boutons

Ne touchez JAMAIS vos boutons ! En les triturant, vous aggravez l’inflammation et vous courrez le risque d’avoir des cicatrices permanentes. Évitez également de les recouvrir de cosmétiques gras. La meilleure chose à faire pour soigner un comédon, c’est de l’oublier tout simplement et de laisser faire la Nature.

Traiter

En cas d’éruption de boutons, vous pouvez traiter en utilisant certains produits tels que le roll-on « SOS peau » de Puressentiel qui contient un mélange de plusieurs huiles essentielles. Ces dernières traiteront le bouton jusqu’à sa complète disparation. Sont également efficaces, les soins contenant du peroxyde de benzoyl (concentré à 2,5% pour une action rapide). Cet ingrédient est un excellent désinfectant.

Soin de nuit

Les rétinoïdes présents dans la vitamine A ne traitent pas seulement les rides. Ils empêchent également les poussées acnéiques s’ils sont bien utilisés. Avant de dormir, appliquez sur le bouton un produit contenant de la vitamine A puis laissez agir toute la nuit. Votre peau commencera à peler après les premières applications. Une fois passée cette phase, vous recommencerez à avoir bonne mine.

Calmez-vous

La plupart des boutons apparaissent lors d’une période de stress accru. Il est évident que nul n’est à l’abri de ce genre de désagrément. Vous devez absolument vous détendre et prendre le temps de respirer, car les hormones du stress augmentent sérieusement la production de sébum qui est à l’origine de vos boutons. Prenez le temps de vous reposer, de prendre un bon bain et d’évacuer les tensions. Pour vous aider à décompresser, nous vous recommandons un traitement à base de magnésium.

Source : Rouge Framboise