5 remèdes naturels pour traiter complètement la sécheresse cutanée

5 remèdes naturels pour traiter complètement la sécheresse cutanée

PARTAGER

Le miel et l’Aloe vera sont riches en vitamine C et en antioxydants. Ils possèdent, qui plus est, des propriétés nettoyantes et hydratantes très bénéfiques pour traiter la peau sèche.

Certains d’entre nous ignorent qu’ils ont la peau sèche. Ils sont habitués aux tiraillements et à l’aspect blanchâtre de la peau, caractéristiques qu’ils considèrent comme étant normales et propres à leur teint. Cependant, après un traitement pour soigner la peau sèche, le contraste est surprenant.

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est si important d’avoir un teint sain ? Une peau hydratée est une peau douce, brillante et lisse. La peau nous fait paraître plus jeune, plus vigoureux et lumineux. Se sentir bien physiquement aide à avoir une bonne estime de soi, et par conséquent, à affronter la journée de façon plus positive.

D’autre part, une peau sèche étant plus fragile, elle favorise alors l’apparition de blessures.

Si vous n’avez pas l’habitude de prendre soin de votre peau, nous vous recommandons fortement de suivre une routine de soins pour votre peau. Au bout de quelques jours, vous vous y habituerez, et vous constaterez un changement impressionnant.

Voyons ensemble dans cet article 5 remèdes naturels pour traiter la sécheresse cutanée.

1. Le gel d’Aloe vera

Le gel d’Aloe vera est le produit phare pour réparer la peau. Nous vous conseillons d’avoir une plante d’Aloe vera à la maison. Il est très facile de s’en procurer une, tout comme de s’en occuper. Et ainsi, vous aurez la certitude d’utiliser de l’Aloe vera pure.

Aussi connue sous le nom d’Aloès, il s’agit d’un remarquable produit hydratant. De plus, elle favorise la cicatrisation et élimine toutes les petites blessures cutanées dont nous parlions auparavant.

VOIR PLUS:  Comment préparer un nettoyant pour le visage maison pour éliminer les cellules mortes

Cela s’explique par sa teneur élevée en vitamine C. Cette vitamine ainsi que ses antioxydants freinent le vieillissement cellulaire. Grâce à l’Aloe vera, il est donc possible d’obtenir un teint beaucoup plus frais et lisse.

2. Le miel

Nous sommes certains que vous avez déjà entendu parler des propriétés réparatrices du miel. Tel que l’Aloe vera, le miel est riche en vitamine C et en antioxydants. Par conséquent, il possède une propriété curative dont la peau sèche a besoin.

Vous vous dites peut-être que la texture du miel est trop visqueuse, et ne convient donc pas pour une application régulière… Détrompez-vous ! C’est cette texture qui fait du miel un parfait nettoyant. Lorsque nous prenons du miel avec les doigts, il reste collé aux doigts. La même chose se passe avec les impuretés : le miel permet de décoller les impuretés.

D’autre part, le miel apporte la bonne quantité d’eau dont la peau a besoin afin d’être en bonne santé à nouveau.

3. L’huile essentielle d’amande douce

Les graisses polyinsaturées de l’huile essentielle d’amande douce sont essentielles pour une bonne circulation. Il s’agit d’une information importante, car la nutrition de notre organisme dépend en grande partie de ce facteur.

De plus, l’application de cette huile sur les jambes aide à lutter contre les varices et la cellulite, car ces deux problèmes de peau sont la conséquence d’un mauvais fonctionnement du système circulatoire.

Par conséquent, grâce à l’huile essentielle d’amande douce, nous pouvons résoudre deux problèmes qui aggravent l’aspect et la santé de la peau.

VOIR PLUS:  Découvrez 4 remèdes naturels qui vous aideront à traiter l’hypertension

4. Le sel marin

N’est-ce pas incroyable ? Tous les experts en diététique nous incitent à réduire la consommation de sel, car le sel provoque la rétention de liquides. Et maintenant, il se trouve que nous devrions en consommer davantage pour soigner la peau sèche…

Mais attention, nous ne parlons pas de n’importe quel sel, mais du sel marin non raffiné, car il contient beaucoup moins de sodium que le sel traditionnel, et beaucoup plus de minéraux et d’eau.

De plus, il exfolie, nourrit et rajeunit la peau grâce aux minéraux qu’il possède. Il contribue également à récupérer les électrolytes perdus au cours de la journée. Et grâce à sa teneur en iode, il soigne aussi la peau abîmée.

5. Le jus œuf-citron

Les propriétés curatives et antibactériennes des agrumes sont connues de tous. Leurs vitamines et leurs minéraux permettent d’éliminer l’excès de graisse. Ce remède naturel empêche ainsi l’apparition d’acné et de points noirs.

L’oeuf apporte des graisses. Et ces graisses apportent l’eau dont la peau a besoin et, dans le même temps, favorisent la circulation du sang. Ces graisses constituent également une grande source de protéines, lesquelles sont nécessaires pour régénérer le derme et l’épiderme.

Ces remèdes naturels n’impliquent aucun processus d’élaboration. Il suffit de les appliquer directement sur la peau, et de les rincer à l’eau au bout de 10 minutes. Vous n’avez alors pas d’excuses pour ne pas les tester. Partagerez-vous avec la communauté votre opinion sur ces remèdes ?

Améliore Ta Santé