5 recettes naturelles pour en prendre soins et garder votre peau bien...

5 recettes naturelles pour en prendre soins et garder votre peau bien hydratée

PARTAGER

S’occuper de soi, embellir notre peau et la protéger des marques du temps, cela peut être tout à fait simple, économique et même amusant. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques astuces simples pour préserver l’élasticité de votre peau et la rendre éclatante et jeune pour toujours. Mieux encore, vous n’aurez pas besoin de dépenser votre argent sur l’achat de produits synthétiques qui sont non seulement coûteux, mais peuvent également entraîner des effets secondaires graves.

1- Démaquillant au lait et au miel

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe du miel
  • 1/2 cuillères à soupe de lait cru organique

Procédure:

Mélangez correctement le miel et le lait et massez ce mélange sur votre peau. Prêtez une attention particulière aux zones où vous avez plus de rides. Laissez le mélange agir pour 10 minutes et lavez-le avec de l’eau tiède.

Avantages:

Les composés humectants de cette merveilleuse combinaison vont aider à garder la peau bien hydratée et à améliorer son élasticité tout en réduisant également l’apparence des rides. De même, l’acide lactique du lait essuie les restes situés à l’intérieur des pores de votre peau. Cette combinaison peut également être utile pour stimuler la libération de collagène plus naturel.

2- Jus de citron et sucre

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de sucre biologique brut
  • 2 cuillères à soupe du jus de citron
VOIR PLUS:  Cheveux abimés : mes recettes naturelles

Procédure:

Mélangez correctement le sucre et le jus de citron. Massez cet agrégat sur votre visage à l’exception de vos yeux. Maintenez-le pendant environ 10 minutes et rincez-le à l’eau froide.

Avantages:

L’acide glycolique qui se trouve dans le sucre lutte contre les dommages causés à la peau alors que l’acide citrique dans le jus de citron agit comme un abrasif et peut être utilisé pour éliminer les cellules mortes de la peau tout en aidant à adoucir les couches de la peau. De même, la vitamine C dans le jus de citron aide à la production de plus de collagène.

3- Masque au blanc d’œufs

Ingrédients:

2 oeufs organiques

Procédure:

Séparez le blanc de vos 2 oeufs organiques, puis battez les blancs d’oeufs à l’aide d’un mélangeur électrique ou fouettez-les jusqu’à ce que les pics doux commencent à se former. Utilisez ce masque facial tout au long de votre visage en prêtant un soin particulier aux zones où vous avez plus de rides. Gardez-le pendant environ 20 minutes avant de le rincer à l’eau froide

Avantages :

Les blancs d’oeufs contiennent des propriétés astringentes qui aident à fournir une solution à court terme en donnant à la peau un aspect plus ferme

4- Rinçage au citron

Ingrédients:

  • Baume de citron
  • 2 tasses d’eau bouillante
VOIR PLUS:  Robes de mariée, sélection en blanc et en couleurs

Procédure:

Prenez une poignée de baume au citron et mettez-le dans 2 tasses d’eau bouillante. Laissez la solution s’infuser et se refroidir. Utilisez cette solution pour vous laver le visage tous les matins.

Avantages:

Le citron possède de puissantes propriétés astringentes qui aident à réduire l’apparence des rides et resserrer temporairement votre peau

5- Rinçage au citron, bière et à l’eau de rose

Ingrédients:

  • 1 citron
  • 1/2 verre de bière
  • 1/2 verre d’eau de rose

Procédure:

Pressez le citron pour en obtenir le jus que vous allez mélanger avec un demi verre de la bière et de l’eau de rose. Appliquez cette solution sur votre visage propre. Vous pouvez utiliser un coton pour faciliter le processus d’application. Laissez le mélange agir pendant un certain temps. Appliquez cette combinaison avant le coucher si vous voulez que la solution fonctionne du jour au lendemain. Le matin, vous aurez une peau lisse et douce.