5 recettes beauté de grand mère à base de vinaigre à faire...

5 recettes beauté de grand mère à base de vinaigre à faire soi-même

PARTAGER

Le vinaigre de cidre n’est pas bon que pour assaisonner les salades ! Il s’invite aussi dans notre salle de bain. Voici des recettes cosméto pour profiter de ce produit de beauté pas cher et efficace.

Vinaigre de cidre : un masque de beauté spéciale peaux sèches

Le vinaigre bio à base de cidre est réputé pour apaiser les affections cutanées. Ce masque va hydrater et adoucir les peaux sèches et sensibles.

Il vous faut :

-4 cuillérées à soupe de farine d’avoine

-1 cuillérée à soupe d’eau

-1 cuillérée à soupe de vinaigre de cidre

Mode d’emploi :

Dans un saladier, on dilue le vinaigre, on ajoute la farine. On mélange le tout de façon à obtenir une pâte épaisse. Pour ajouter de la consistance, on peut rajouter de la farine. On applique ensuite la préparation sur le visage. On garde le masque jusqu’à ce qu’il s’assèche sur la peau. On peut le laisser poser toute la nuit. On le rince ensuite à l’eau tiède ou avec du vinaigre dilué.

Vinaigre de cidre : un masque de beauté spéciale peaux grasses

Il vous faut :

-1 petit concombre

-3 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre bio

Mode d’emploi :

On épluche et on découpe le concombre en fines tranches. On les passe au mixeur et on les met dans un saladier. On verse par-dessus le vinaigre de cidre. On mélange bien le tout. On laisse reposer et on l’applique en couches épaisses sur le visage. On laisse agir une quinzaine minutes puis on rince à l’eau tiède. Ce soin au vinaigre et au concombre est à faire une fois par semaine.

VOIR PLUS:  Comment se débarrasser des vergetures naturellement et rapidement

Vinaigre de cidre : recette de grand-mère anti-acné

Le vinaigre de cidre retarde l’apparition de boutons et autres points noirs indésirables. Une lotion avec du vinaigre de cidre bio et de l’eau permet de se débarrasser des infections et éruptions cutanées.

Il vous faut :

-du vinaigre de cidre bio

-de l’eau

-un coton-démaquillant ou un coton-tiges

Mode d’emploi :

On verse un peu de vinaigre de cidre bio dans un verre. On imbibe un coton démaquillant ou un coton-tiges qu’on applique sur le bouton ou le point noir. On laisse agir quelques instants. Le coton imprégné d’eau vinaigré va désinfecter les boutons et booster la circulation sanguine. Ce soin est à faire deux fois dans la journée.

Vinaigre de cidre : une lotion contre les pellicules

On croit avoir tout tenté contre les pellicules ? On essaie cette astuce de grand-mère : on fait chauffer du vinaigre puis on mouille ses cheveux avec. On masse le cuir chevelu délicatement avec le liquide encore chaud. On enfile ensuite un bonnet de bain que l’on garde pendant une demi-heure. On fait son shampoing comme d’habitude. Cette opération peut être répétée trois fois par semaine jusqu’à disparition des pellicules.

Vinaigre de cidre : un bain délicieux pour nos pieds

Le port de talons toute la journée est une épreuve pour nos pieds : ils sont fatigués, enflés… Pour détendre tout ça, on se prépare une bassine d’eau tiède que l’on saupoudre de sel marin ou de gros sel (de préférence de Guérande), auquel on ajoute du vinaigre de cidre bio. On laisse tremper nos pieds un bon quart d’heure.

VOIR PLUS:  Un masque pour paraître 10 ans plus jeune

Top Santé