5 questions à se poser avant les soldes

5 questions à se poser avant les soldes

PARTAGER

La période des soldes d’hiver est bientôt de retour ! Les rabais que les prix connaissent pendant cette période ont pour but de vous pousser à acheter un maximum de produits. Vous devez donc faire attention pour ne pas consommer pour consommer car la facture va vite s’alourdir. Pour éviter ce genre de problèmes, voici la liste des questions à se poser avant les soldes pour faire ses achats en toute tranquillité.

1) Mon budget ?

Sachant que cette question est l’une des plus douloureuses à se poser, mieux vaut y répondre en premier. Se fixer un budget est la meilleure manière d’éviter les débordements, surtout que vous serez entourés par des masses de prix barrés. Pour ne pas perdre la tête, commencez par définir votre budget avant de vous embarquer dans une aventure riche en tentations ! Et tenez vous-y !

2) Qu’est-ce qu’il faut acheter ?

Toujours par rapport aux limites à fixer, faire une liste des choses dont on a besoin vous aidera à lutter contre vos désirs de tout acheter. Faites donc un tri dans vos armoires sans oublier les appareils électroménagers pour savoir quoi acheter en premier. Pensez d’abord aux choses qui coûtent chers comme par exemple la télé, l’ordinateur, le manteau d’hiver… Ensuite vous pouvez vous offrir un ou deux articles pour le plaisir. Evitez de regarder la nouvelle collection car vous n’y trouverez pas de réduction !

VOIR PLUS:  Cuissardes : les bottes tendances et sexy de l’hiver !

3) Par quoi commencer ?

Rien de mieux pour commencer cette saison de soldes que de faire des petites séances de repérage. Ceci représente le basique pour faire des bonnes affaires. Sachant que les soldes vont commencer la semaine prochaine, prenez le temps de visiter vos enseignes préférées et de faire le tour des magasins pour décider de vos futurs achats. En ce qui concerne les vêtements, le mieux serait de les essayer avant afin d’éviter l’attente, souvent très longue, pour les cabines d’essayage.

4) Quand dois-je y aller ?

Ce qu’il faut sans doute faire pendant cette période c’est de garder la tête froide. Commencez toujours par acheter l’essentiel pour ne pas perdre de temps. Essayez de partir en début de matinée ou en fin de journée afin d’éviter les foules et les files d’attente. N’y allez pas en fin de semaine surtout lorsque la saison des soldes commence, car c’est à ce moment que la ruée vers les magasins est au summum. Et surtout n’oubliez pas de vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture des magasins pour éviter les désagréments !

5) Comment y aller ?

Tout d’abord, vous devez être prête à faire face à la foule, pensez donc à choisir la parfaite tenue, chaussures plates, bas de jogging, pull, un grand cabas au lieu d’un petit sac à main… Etre à l’aise et bien équipée vous facilitera la tâche. N’hésitez pas à demander à une bonne amie de vous accompagner, ainsi, vous allez profiter d’un second avis et vous éviterez des moments de stress et d’ennui ! Si vous avez d’autres conseils et astuces à partager pour réussir les soldes, n’hésitez pas à partager !

VOIR PLUS:  3 écharpes à avoir dans sa garde-robe

Rouge Framboise