5 propriétés qui font de l’aloe vera une plante à avoir chez...

5 propriétés qui font de l’aloe vera une plante à avoir chez soi

PARTAGER

Depuis l’Antiquité, l’aloe vera est connue pour ses propriétés bénéfiques. Elle contient une énorme quantité de vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes… au total, près de 200 nutriments.

NewsMAG te présente une liste des propriétés miraculeuses de cette plante qui t’aidera à entretenir ta santé et ta beauté.

Augmente l’immunité

Le jus d’aloe aide le système immunitaire et il contient de la vitamine C, qui aide à renforcer le système immunitaire.

Pour cela, tu peux préparer une boisson avec les ingrédients suivants :

  • 1 feuille d’aloe
  • 1 verre d’eau
  • 1 cuillère à café de miel.

Lave la plante sans épines (retire-les si nécessaire), écrase-la avec une fourchette et fluidifie le liquide, ajoute un verre d’eau à la solution. Tu peux ajouter du miel pour que cela soit meilleur, et la boisson est prête!

Renforce les cheveux

Le jus d’aloe vera aide à maintenir la santé de ta chevelure : il les rend plus forts, stimule leur croissance et les rend plus brillants.

Pour un masque à l’aloe, tu auras besoin des ingrédients suivants :

  • 1 feuille d’aloe vera
  • 1 petite cuillère d’huile d’amande douce.

Ouvre la feuille dans le sens de la longueur et finis de la vider avec un couteau. Mélange la pulpe avec l’huile d’amande douce et applique le mélange sur tes cheveux. Mets un bonnet de polyéthylène et attend 20 minutes. Rince à l’eau tiède.

VOIR PLUS:  Qu’est-ce que l’Aloe Vera fait dans votre corps?

Le soin de la peau

L’aloe hydrate, augmente l’élasticité de la peau, et aide aussi à ralentir le processus de vieillissement. De plus, cette plante contient des éléments qui préviennent l’apparition de taches pigmentaires.

Pour améliorer la qualité de ta peau, tu peux préparer cette lotion :

  • 100g de jus d’aloe
  • 3 cuillères à café d’eau
  • 5 cuillères à café d’alcool.

Applique cette lotion quotidiennement sur la peau de ton visage et de ton cou, laisse-la faire effet 10 minutes, rince et applique ta crème hydratante.

Soigne la flore intestinale

Le jus d’aloe aide à atténuer le syndrome de l’intestin irrité, calme la membrane muqueuse de l’estomac et des intestins. Une étude a déterminé que boire 30 ml de jus d’aloe deux fois par jour réduit les symptômes de cette maladie. La plante a également des propriétés antibactériennes qui aident à réduire la reproduction de la bactérie Helicobacter pylori, qui cause des ulcères gastriques.

Soigner les brûlures causées par le soleil

Pour que les blessures ou les brûlures guérissent plus rapidement, tu peux acheter en pharmacie une solution qui contient de l’aloe. Ou, prends une feuille de cette plante, enlève toute la pulpe et applique-la sur la zone affectée 2 à 3 fois par jour.

Sympa