5 Parties du corps qui s’auto-guérrissent

5 Parties du corps qui s’auto-guérrissent

PARTAGER

Le corps est un organisme étonnant en raison de sa grande capacité à s’auto-guérir. Certes, il ne peut pas se régénérer comme certains lézards, mais cela ne signifie pas pour autant que le corps n’est pas en mesure de se guérir.

 Plusieurs parties du corps comme les poumons, les artères, les os et le cerveau ont des pouvoirs d’auto-guérison. Voici la liste de ce que ces parties du corps peuvent faire.

1. Purifier les poumons
Les poumons sont importants pour garder l’air qu’on respire propre. Les cils des poumons éliminent les toxines se trouvant dans les alvéoles pour les placer au niveau de la trachée. Cela va permettre d’évacuer les toxines en dehors du corps.
Une activité physique régulière et une respiration profonde peuvent aider les poumons à mieux effectuer ce processus. Il faut aussi manger des carottes, des patates douces, des mangues et d’autres sources de vitamine A.

2. Reconstruire les os
Les os sont la base essentielle du corps. Si un os se casse, l’ostéocyte qui est une cellule du tissu osseux, se libère de la structure osseuse pour garder le maintien de la matrice extracellulaire osseuse.
Il faut donc aider le corps à reconstruire ses os en consommant de la vitamine K, en mangeant davantage de légumes-feuilles, brocoli, épinards, avocats et tomates.

VOIR PLUS:  Essayer ce thé de 3 ingrédients pendant 7 jours, le résultat 8cm plus mince

3. Stimuler l’intestin
Si on a une mauvaise alimentation, on souffre de maux et de douleurs car la flore intestinale est infectée. La muqueuse de l’intestin peut être endommagée lorsqu’on consomme des aliments nocifs.
Pour aider le corps à stimuler l’intestin et réparer la muqueuse de l’intestin endommagé, il faut consommer les fibres issues des céréales (pain complet, riz, blé…).

4. Construire le cerveau
Les scientifiques pensaient, depuis longtemps, que les cellules du cerveau meurent lentement après le vieillissement. Or, des recherches récentes démontrent que le cerveau est comme la peau, il tente de se rétablir après avoir été blessé.
Pratiquer régulièrement du sport contribue à la reconstitution du cerveau. Les neurones du bulbe olfactif et de l’hypothalamus jouent un rôle-clé dans l’apprentissage et la formation des nouveaux souvenirs.

 5. Renforcer les artères

La graisse et le cholestérol présents dans les artères durcissent après des années d’accumulation. Le corps a la capacité naturelle d’élargir les artères existantes et de former les nouvelles, il s’agit du processus d’artériogenèse.
Afin de renforcer les artères, il suffit d’éviter les graisses et d’adopter une alimentation saine à base de fruits, légumes et céréales afin de maintenir un taux faible de cholestérol.

Source: Santeplusmag