5 mystères de la masturbation féminine à décrypter, Il ne faut plus...

5 mystères de la masturbation féminine à décrypter, Il ne faut plus en avoir honte

PARTAGER

Encore taboue et incomprise, la masturbation féminine, au-delà de sa fonction récréative, est une pratique bénéfique pour soulager les douleurs menstruelles et prévenir les infections vaginales. À cause de nombreuses fausses croyances et idées reçues, les femmes ont limité leur connaissance de leur sexualité, de leur plaisirs et de leur corps. Focus sur une pratique qui dérange …

Quoi qu’on puisse en dire, la masturbation féminine est une pratique que les gynécologues recommandent fortement, car elle aide à améliorer le bien-être de la femme de manière générale. L’équipe de la rédaction s’est chargée de vous chercher les meilleurs bienfaits de la masturbation et de lever le voile sur une pratique encore méconnue par la gente féminine.

Voici les 5 bienfaits de la masturbation féminine :

1. Elle aide à réduire les douleurs menstruelles :

La masturbation féminine permet d’atténuer les douleurs et les crampes menstruelles. En effet, l’excitation générée à travers la stimulation du vagin et du clitoris est un vrai analgésique naturel, excellent pour atténuer les douleurs pendant les règles. De plus, la masturbation féminine permet de contrôler la tension musculaire et l’inflammation grâce à la production d’hormone.

2. La masturbation féminine améliore l’humeur :

Lors de la masturbation, le cerveau libère deux neurotransmetteurs du bonheur et du bien-être : les endorphines et la sérotonine. Cela explique que les femmes qui se masturbent régulièrement stressent beaucoup moins que les autres et ont toujours la pêche !

VOIR PLUS:  6 Aliments qu’il faut consommer chaque jour

3. Vous êtes plus épanouie sexuellement !

La masturbation féminine est essentielle. Elle aide la femme à découvrir son corps et à explorer ses zones érogènes qui peuvent être stimulées lors des rapports sexuels avec son partenaire. Les femmes qui se masturbent ont souvent une vie sexuellement épanouie, car elles ont une bonne connaissance de leur corps.

4. La masturbation féminine prévient les infections :

Tout d’abord, il est bon à savoir que le plaisir permet de stimuler la production d’anticorps et d’améliorer la réaction du système immunitaire face aux agents infectieux.

L’orgasme que vous pouvez expérimenter avec la masturbation féminine vous aidera à prévenir les infections urinaires et vaginales. En effet, le col de l’utérus sécrète les bactéries cumulées et ainsi vous évitez ce type d’infections.

5. Elle aide à brûler des calories !

La masturbation féminine aide à brûler environ 170 calories, en fonction de l’intensité du plaisir, de la durabilité et de la stimulation. C’est une autre raison qui devrait vous inciter à opter pour la masturbation féminine !

Astuces Naturelles