5 minutes pour vous débarrasser des cheveux blancs et faire repousser vos...

5 minutes pour vous débarrasser des cheveux blancs et faire repousser vos cheveux naturellement

904
PARTAGER

Vous avez des cheveux blancs et/ou qui ont tendance à s’affiner ? Alors ce remède maison très efficace est fait pour vous ! Les ingrédients qui le composent vont améliorer la qualité de vos cheveux, raviver leur éclat naturel et favoriser leur repousse.

Recette de ce remède maison pour dire adieu aux cheveux blancs et favoriser leur repousse :

Ingrédients :

• 5 échalotes

• 10 gousses d’ail

• Un gros oignon

• 300-400 ml d’huile de coco

• 10 tiges de feuilles de curry

Instructions de préparation :

1. Écraser ou couper très finement tous ces ingrédients et les mélanger ;

2. Faire bouillir l’huile de coco dans une casserole, puis incorporer tous les ingrédients tout en remuant pendant plusieurs minutes ;

3. Lorsque les ingrédients commencent à noircir, retirer la casserole du feu ;

4. Une fois le mélange froid, filtrer puis verser la solution dans une bouteille ou un bocal en verre ;

5. Appliquez ce mélange sur vos cheveux en massant délicatement le cuir chevelu avec des mouvements circulaires (pour activer la circulation sanguine) ;

6. Laisser agir le produit sur vos cheveux pendant 20 à 30 minutes avant de les laver.

Un remède maison qui va faire des miracles sur vos cheveux !

Chaque ingrédient qui compose cette recette est très puissant et efficace pour améliorer la qualité des cheveux de manière générale… Ce remède maison va favoriser la croissance des cheveux tout en atténuant les cheveux blancs (inversant le processus naturel des cheveux blancs).

Cependant, si vous voulez obtenir des résultats très rapidement, il faudra être patient et faire preuve d’application en répétant cette opération tous les jours pendant au minimum deux mois.

L’inconvénient de ce remède maison : vous allez garder une odeur résiduelle d’ail et d’oignon sur les cheveux pendant toute la durée de la cure. Astuce : à la fin de la cure, vous pouvez rincer vos cheveux avec de l’eau de lavande pour faire disparaître plus rapidement l’odeur gênante de l’oignon (qui peut être très tenace !).

Comment préparer de l’eau de lavande ?

• Quelques poignées de lavande

• 1 L d’eau

Préparation :

• Mettre la lavande dans un saladier ou un plat creux ;

• Faire bouillir l’eau ;

• Verser l’eau dans le plat creux avec la lavande ;

• Recouvrir avec un torchon et laisser reposer 15 minutes ;

• Filtrez cette préparation. Votre eau de lavande est prête.

Ce remède maison renferme des vitamines et des acides gras essentiels qui vont nourrir le cuir chevelu et contribuer à éliminer l’excès de sébum. Par ailleurs, l’huile de coco peut faire des miracles sur vos cheveux par rapport aux autres huiles végétales.

D’une part, l’huile de coco est très efficace pour pénétrer profondément dans le follicule pileux, ce qui va le rendre plus résistant et par conséquent contribuer à protéger la couleur naturelle des cheveux. De plus, utilisé régulièrement, ce mélange va accélérer la pousse des cheveux et les rendre plus épais.

Source: Santé +