5 mauvaises habitudes à éviter quand on veut perdre du poids

5 mauvaises habitudes à éviter quand on veut perdre du poids

PARTAGER

Au lieu de suivre des régimes sans sens, mieux vaut consulter un spécialiste si l’on veut perdre du poids. Il concoctera un programme adapté à notre cas particulier.

Perdre du poids est peut-être l’une des quêtes les plus actuelles, chez les hommes comme chez les femmes.

Beaucoup de gens transforment cet objectif en une obsession et peuvent souffrir de problèmes, non seulement physiques mais également psychologiques.

Si on ajoute à cela la sédentarité, les kilos en trop font encore plus des leurs.

Il existe une montagne d’options pour perdre du poids, des options souvent utilisées de manière incorrecte ou qui ne sont tout simplement pas adaptées à l’organisme.

Tout d’abord, il est recommandé de s’en prendre à ses habitudes et à son style de vie. Voici ce à quoi il faudrait s’en tenir :

  • Une alimentation équilibrée
  • Pratiquer des exercices (au moins 3 fois par semaine)
  • Avoir un bon sommeil (au moins 8 heures chaque nuit)

Ensuite, il faut consulter son médecin traitant et lui demander conseil. Vous pouvez aussi consulter un-e nutritionniste et un-e professionnel-le de la santé physique pour vous renseigner sur les manières de perdre du poids.

Pour finir et ce n’est pas moins important, évitez les mauvaises habitudes et ne vous laissez pas submerger par l’anxiété.

Dans cet article, nous allons vous parler des choses à ne pas faire lorsqu’on veut perdre du poids. Ne passez pas à côté !

1. Sauter le petit-déjeuner

Il existe une phrase cliché concernant le régime alimentaire : « Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ». Vous l’avez sûrement déjà beaucoup entendu mais c’est la vérité.

VOIR PLUS:  Bonne nouvelle à nos dames : Les scientifiques à Amsterdam vient de découvrir un traitement qui détruit le cancer du sein en 11 jours sans Chimio

L’organisme revient d’un processus de repos assez long et le petit-déjeuner signifie l’activation du métabolisme à la suite de ce repos, l’énergie et le premier pas dans le quotidien.

Cependant, lorsqu’on souhaite perdre du poids, on a tendance à l’éviter et à affirmer qu’il n’est pas nécessaire.

En réalité, sauter le petit-déjeuner entraîne une altération du métabolisme. Perdre du poids devient alors quelque chose de beaucoup plus complexe.

Cela peut même augmenter la masse corporelle de l’organisme.

2. Suivre des régimes sans sens

Le régime alimentaire est constitué des aliments consommés tout au long de la journée. La première recommandation concerne les aliments sains, qu’il faut consommer au maximum, ce qui est synonyme d’un régime équilibré.

Aussi bien pour perdre du poids que pour se maintenir dans des conditions optimales de santé, il est nécessaire d’ingérer tout type d’aliments.

Mais il faut lourdement insister sur les légumes, les fruits et les viandes blanches, et bien sûr éviter les excès.

L’erreur à ne pas commettre est de suivre des régimes sans sens ou unilatéraux dans les aliments. Ce sont des promesses soi-disant « miraculeuses » pour perdre du poids. Mais ces régimes se servent de l’ignorance des gens pour atteindre des fins lucratives. Ils mettent en danger la santé des personnes désespérées qui ne parviennent pas atteindre leur objectif.

VOIR PLUS:  Une méthode pour différencier les ADN de vrais jumeaux

3. Mal dormir

L’un des principes et habitudes fondamentaux pour une bonne santé est le sommeil réparateur. Il s’obtient grâce à un environnement sain, amène et confortable.

Quand une personne dort mal et ne se sent pas reposée le jour suivant, l’anxiété apparaît.

Ainsi, peut aussi apparaître l’envie insatiable de consommer tous les aliments qui lui tombent dans les mains. Cela finit bien sûr par avoir un impact négatif sur le poids.

4. Manger seul-e

Cela peut sembler un peu triste et vieux jeu mais manger seul/e ne signifie pas uniquement s’ennuyer.

Cette pratique contribue à une accélération de la fourchette face aux portions de nourriture.

En gros, une personne qui mange seule mange plus vite. Elle ne digère donc pas bien les aliments et perdre du poids s’avère être une tâche impossible.

5. Avoir une vie sédentaire

L’une des habitudes les plus nocives de la vie d’un être humain est la sédentarité. Cela n’influe pas uniquement sur les envies de perdre du poids, mais peut aussi favoriser le développement des maladies chroniques.

Parmi elles, on trouve l’obésité. C’est l’une des maladies les plus dangereuses, qui entraîne la mort et d’autres problèmes graves.

Ainsi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de faire des exercices trois fois par semaine au moins.

Améliore Ta Santé