5 masques visage maison pour une jolie peau

5 masques visage maison pour une jolie peau

PARTAGER

Envie d’un teint de pêche et d’une peau lisse, sans vous ruiner en parfumerie ? C’est tout à fait possible en utilisant des recettes de grand-mères, élaborées avec des fruits, des légumes et sans produits chimiques. Et oui, votre cuisine est remplie d’ingrédients qui sont de véritables pépites beauté. Découvrez une sélection de recettes faciles et rapides de masques visage maison à réaliser.

Comment appliquer votre masque maison ?

Dans un premier temps, démaquillez bien votre peau. Un soin est beaucoup plus efficace sur une peau débarrassée de ses impuretés. Appliquez ensuite votre masque home made sur le visage et le cou en prenant soin de bien éviter le contour des yeux. Laissez-le poser entre 10 et 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède et terminez par de l’eau froide pour resserrer les pores.

Masque antioxydant au chocolat

Le chocolat est un puissant antioxydant, 3 fois supérieur à celle du thé vert. Le cacao a de multiples vertus pour nous rendre belles. Mélangez deux carrés de chocolat noir fondu avec une cuillère à café d’huile végétale (argan ou olive) et une cuillère à soupe de crème fraîche. Une fois que la pâte est lisse et homogène, appliquez le masque sur votre peau et laissez agir une quinzaine de minutes. Puis rincez. Ce masque, riche en vitamine E (contenue dans le cacao), est à faire au moins une fois par semaine, pour avoir une peau douce. De plus, manger un carré de chocolat noir est excellent pour la peau, donc plus besoin de se restreindre.

VOIR PLUS:  Acné, une solution de soin naturel pour le visage

Masque clarifiant au concombre

Si vous avez le teint brouillé, ce masque est fait pour vous. En quelques instants vous retrouverez une peau lumineuse. Bourré de vitamine C, il est connu pour ses qualités assainissantes et astringentes. En effet, le concombre nettoie la peau et lui donne de l’éclat tout en l’hydratant. Pour le préparer, vous avez besoin d’un demi concombre et d’un yaourt. Préférez les légumes bios pour éviter la présence de pesticides. Après avoir épluché le concombre, le couper en morceaux puis le mixer avec le yaourt. Laissez poser le masque pendant 14 minutes.

Masque au bicarbonate de soude contre les points noirs

Le bicarbonate de soude est votre meilleur allié pour se débarrasser des points noirs rapidement. Il aide également à la cicatrisation pour les peaux acnéiques. Pour réaliser votre masque, prenez du bicarbonate de soude et mélangez-le à de l’eau jusqu’à ce que cela forme une pâte assez épaisse puis appliquez-la sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Laissez poser environ 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour une meilleure efficacité, effectuez ce masque 2 fois par semaine.

Masque nourrissant à l’avocat et la banane

Réservé à celles qui ont une peau sèche et sensible (petites rougeurs et la peau tiraille), le masque à l’avocat et la banane permet de ressourcer votre peau assoiffée. Grâce aux vitamines A, B et E qu’il contient, l’avocat va hydrater et protéger votre peau des agressions extérieures. La banane est un fruit complet qui renferme de précieux nutriments et un cocktail de vitamines, qui vont assouplir et nourrir votre peau. Quant au miel, il répare les gerçures et nourrit durablement la peau. Mixez un demi avocat avec une banane et une cuillère à soupe de miel pour obtenir une préparation parfaitement lisse. Laissez agir pendant au moins dix minutes avant de rincer. Votre peau sera veloutée à souhait !

VOIR PLUS:  8 masques au miel pour vos cheveux

Masque purifiant au miel et au citron

Ce masque est parfait pour redonner de l’éclat à votre peau et la purifier. Le miel est connu pour ses vertus apaisantes, purificatrices et adoucissantes. Il enlève efficacement les impuretés de la peau sans l’abîmer. Le miel est riche en vitamines et sels minéraux, idéal pour purifier et faire cicatriser votre peau. Cela est encore plus efficace en cas de cicatrice ou des boutons tenaces. Mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de jus de citron et deux gouttes d’huiles essentielles de citron. Appliquez sur l’ensemble du visage et laissez reposer 30 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède. Avec ce masque au miel et au citron, votre peau sera plus lisse, plus douce, et votre teint frais et lumineux. Effet garanti !

Attention, comme ces masques maison sont 100% naturels, donc sans conservateurs, ils doivent être utilisés très rapidement. Et vous, quelle recette vous tente le plus ?