5 exercices tibétains pour travailler tous les muscles en 10 minutes

5 exercices tibétains pour travailler tous les muscles en 10 minutes

PARTAGER

Nous vous présentons 5 exercices utilisés par les moines tibétains pour rajeunir et se sentir plein d’énergie. En outre, ils aident à soulager les blessures articulaires et la tension musculaire.

Travailler tous les muscles n’est pas toujours simple, encore moins si nous avons l’intention de le faire en seulement 10 minutes. Prêtez attention à ces exercices tibétains qui vous permettent de tous les travailler. Vous remarquerez sûrement la différence par rapport à d’autres exercices.

Exercice 1

Pour réaliser le premier exercice de cette série, il vous suffira d’adopter une position aussi droite que possible, dans laquelle les bras seront au niveau des épaules. Rappelez-vous que les épaules doivent être dans une position parallèle au sol tout au long de l’exercice.

Ensuite, commencez à vous tourner dans le sens des aiguilles d’une montrer autour de votre axe. Commencez par faire des séances d’environ 3 à 6 tours par session.

Exercice 2

La deuxième des pratiques consiste à vous allonger sur le dos, à étirer vos bras le long du sol et à respirer profondément. Pendant que vous respirez, vous devez lever la tête et les jambes vers le haut.

Pour ce faire, essayez de ne pas lever les épaules et les hanches du sol. Ne pliez pas vos jambes non plus. En respirant lentement, revenez à la position de départ.

Exercice 3

Pour faire cet exercice, vous devrez vous mettre à genoux avec vos jambes parallèles l’une à l’autre. Notez que vos genoux doivent occuper la largeur des hanches. D’autre part, veillez à ce que les bras soient étendus le long du corps et les mains sur vos jambes.

VOIR PLUS:  10 Symptômes du cancer que les gens ignorent

Ensuite, penchez la tête en avant et touchez votre poitrine avec votre menton. Saisissez l’opportunité pour respirer. Ne pas oublier de respirer profondément et lentement est l’une des clés. Faites tout cela pendant que vous ramenez votre tête et votre dos.

Essayez d’étirer votre poitrine autant que vous le pouvez. Penchez légèrement vos mains sur vos cuisses, expirez et revenez à la position de départ.

Exercice 4

Pour réaliser cet exercice, vous devez vous asseoir sur le sol avec vos pieds sur la largeur de vos épaules. N’oubliez pas de reposer vos mains sur le sol, de sorte que vos doigts soient parallèles à votre corps. Expirez et inclinez la tête vers la poitrine.

Lorsque vous inspirez, vous devrez prendre votre tête en arrière, autant que possible, et soulever le corps. De cette façon, vous pouvez adopter une position horizontale. N’oubliez pas de vous appuyer sur vos mains et vos pieds. Tout cela en formant un angle droit.

Essayez de contracter tous les muscles autant que vous le pouvez pendant quelques secondes. Tenez votre posture en expirant et revenez à la position initiale.

Exercice 5

Placez-vous en position de planche et cambrez votre dos. N’oubliez pas que les mains et les pieds doivent être à un niveau un peu plus large que les épaules. Vous ne devez pas toucher le sol avec vos genoux. Pour faire correctement cette position, vous devrez ramener votre tête et respirer.

Au moment où vous inspirez, soulevez votre hanche et adoptez la posture qui forme un angle. Mettez votre tête sur votre poitrine et essayez de garder vos jambes droites, ainsi que votre dos et vos bras.

VOIR PLUS:  Voici ce qui se passe dans votre corps quand vous buvez de l’eau au miel tous les jours

Quand vous allez expirer, revenez à la position de départ. La respiration dans cet exercice est la même que dans les autres. Bien que dans cette position, vous aurez besoin de plus de temps pour vous habituer inspirer, plier le corps et expirer en le dépliant.

Cependant, lorsque vous le faites, vous pouvez commencer à tendre les muscles pendant quelques secondes. N’oubliez pas que ces routines doivent être effectuées au moins une fois par jour et systématiquement afin qu’elles soient efficaces.

Comment augmenter les effets de ces exercices

Si vous voulez que ces exercices aient un effet plus important, augmentez progressivement le nombre de répétitions en fonction de ce schéma. La première semaine, vous devrez répéter chaque exercice 3 fois. La seconde, faites de même avec 5 répétitions. La troisième, avec 7 répétitions, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous atteigniez 21 répétitions au bout de la dixième semaine.

Dans le cas où vous sautez des exercices pendant une semaine, il est préférable de revenir au nombre de répétitions que vous faisiez la semaine précédente. Le meilleur moment pour faire ces exercices est le matin, l’estomac vide.

Idéalement, n’en faites pas trop et ne soyez pas trop fatigué. Après avoir fait ces routines, il est préférable de se reposer et de détendre le corps en position couchée.

Améliore Ta Santé