5 exercices simples pour raffermir les bras relâchés

5 exercices simples pour raffermir les bras relâchés

1060
PARTAGER

La peau relâchée des bras peut affecter, sur le plan esthétique, aussi bien les femmes que les hommes.

La peau s’affaisse en général du fait du vieillissement ou de l’inactivité physique. C’est pourquoi vous pouvez la raffermir en faisant régulièrement des exercices qui ciblent les triceps.

Dès que vos triceps se reforment, la peau distendue va suivre la forme des muscles des bras et donc sera de moins en moins relâchée. Les 5 exercices suivants vont retendre la peau distendue de vos bras:

Pompes

Commencez en position de pompes, sur les orteils, le corps aligné avec la tête, les mains sous les épaules. Ensuite, fléchissez les coudes pour descendre vers le sol, puis pivotez les bras vers l’arrière, à 90 degrés de votre corps.

Maintenez le dos bien droit, tout le temps, et lorsque vous remontez, vos bras doivent être tendus.

Si l’exercice vous paraît trop difficile au début, commencez en descendant juste un peu et vous parviendrez en peu de temps à réaliser le mouvement complet.

Dips

Assis devant le banc, placez les mains sur le banc, puis redressez votre corps tout en tendant les bras. Les mains devraient être écartées de la largeur des épaules.

Ensuite, abaissez le corps et fléchissez les coudes jusqu’à ce qu’ils fassent un angle de 90 degrés, tout en maintenant votre dos près du banc. Lorsque votre corps touche le sol, tendez à nouveau les bras et reprenez la position précédente. Ceci est une répétition.

Notez que vous devriez avoir les épaules basses tout le temps de l’exercice. Si vous trouvez l’exercice un peu difficile au début, vous pouvez fléchir les jambes.

Rowing

Pliez légèrement les genoux, placez les paumes de vos mains vers le bas, et soulevez une haltère. Penchez-vous en avant à partir de la taille mais gardez le dos droit.

Tout en levant la tête, amenez votre corps parallèlement au sol. Vos bras doivent être perpendiculaires au sol et au corps, et l’haltère doit pendre devant vous.

Ensuite, maintenez la position, expirez et soulevez l’haltère, en contractant principalement les avant-bras. Contractez les muscles du dos lorsque vous avez atteint cette position et maintenez-la pendant quelques secondes.

Inspirez et abaissez progressivement l’haltère pour revenir à la position initiale.

Extension des triceps

En position debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, saisissez une haltère dans une main. Puis tendez le bras à la verticale au-dessus de la tête et joignez l’autre main, les deux mains se faisant face.

Ensuite, abaissez les avant-bras vers l’arrière avec un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’ils touchent les biceps. Les bras devraient rester près de la tête, et les avant-bras parallèles au sol.

Les bras doivent rester statiques au cours de l’exercice, seuls les avant-bras sont mobiles. Inspirez. Ensuite, relevez l’haltère avec les triceps et revenez à la position initiale. Expirez.

Extension des triceps en arrière

Vous devez prendre une haltère dans chaque main. Votre dos dois être droit et les paumes de vos mains face au corps. Fléchissez légèrement les genoux et penchez le haut du corps en avant.

Avec la tête relevée, le haut du corps est parallèle au sol. Les avant-bras doivent être dirigés vers le sol à un angle de 90 degrés par rapport au bras. C’est la position initiale.

Vous devez maintenir les bras fixes, et soulever les poids vers l’arrière avec les triceps jusqu’à ce que les bras soient complètement tendus. L’effort doit porter sur les avant-bras.

Faites une pause de quelques secondes et ensuite respirez et abaissez lentement les haltères pour revenir à la position initiale.

Santé Nutrition