5 exercices pour gérer l’anxiété

5 exercices pour gérer l’anxiété

PARTAGER

Afin de pouvoir gérer l’anxiété nous devons apprendre à la reconnaître. Au moment où nous commencerons à ressentir les premiers symptômes, nous essayerons d’aller nous promener dans la rue pour nous changer les idées.

L’anxiété est un état émotionnel qui se manifeste chez les personnes souffrant d’inquiétude, d’angoisse et de peur.

Ces individus affectés par l’anxiété perdent espoir face à des situations pour lesquelles ils considèrent avoir perdu le contrôle, ce qui provoque chez eux une sensation de danger.

Gérer l’anxiété n’est pas une tâche facile pour ceux qui en souffrent constamment.

Même si cela peut nous paraître idiot ou inoffensif d’un point de vue extérieur, en réalité elle est difficile à contrôler.

On considère qu’elle n’est plus normale lorsqu’elle est incontrôlable et qu’elle dure depuis plus de six mois. Dans ce cas, elle doit être traitée comme un trouble et nous devons chercher l’aide d’un spécialiste.

Gérer l’anxiété est nécessaire pour pouvoir profiter réellement de votre vie. Ci-dessous nous vous donnons quelques exercices pour la contrôler correctement.

Symptômes de l’anxiété

dentifier l’anxiété est assez simple. La majorité d’entre nous le fait de manière automatique. Toutefois, nous allons vous donner ses symptômes les plus importants au cas où vous auriez un doute :

  • Douleur et palpitations dans la poitrine
  • Maux de cœur et vertiges
  • Nausées et mal-être émotionnel
  • Transpiration excessive, suffocation ou frissons
  • Sensation d’asphyxie et tremblements
  • Fourmillements ou engourdissement
  • Sensation de perte de contrôle et de devenir fou
  • Peur (en général et surtout de la mort)

Bien que l’anxiété est un état émotionnel difficile à contrôler, elle peut être traitée même lorsqu’elle n’est pas régulière et qu’elle n’a pas été diagnostiquée en tant que trouble.

Respiration pour gérer l’anxiété

Prenez un moment de votre journée où vous n’avez pas d’activité ou de responsabilité.

Durant ce laps de temps, assurez-vous que personne ne vous dérange et engagez-vous à ne pas être pressé-e de terminer. Il est important que vous preniez le temps nécessaire pour vous détendre.

  • Mettez-vous le plus à l’aise possible, que ce soit allongée ou assise.
  • Lorsque vous aurez trouvé la position qui vous convient le mieux, fermez les yeux et concentrez toute votre attention sur votre respiration.
  • Concentrez-vous sur la manière dont l’air rentre et sort, doucement.
  • Après quelques minutes, respirez lentement et amenez l’air jusqu’à la partie basse de vos poumons.
  • Inspirez lentement par le nez, gardez l’air pendant quelques secondes et laissez-le s’échapper petit à petit.
  • Répétez l’exercice pendant quelques minutes.
VOIR PLUS:  4 Super-Aliments que vous devez inclure dans votre régime alimentaire pour une santé sans faille …

Cet exercice vous aidera à garder le contrôle de manière constante mais il vous permettre également de gérer l’anxiété qui apparaît soudainement.

2. Marcher

Marcher est la manière la plus simple de gérer l’anxiété. Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport, ni d’acheter des vêtements spéciaux ni d’engager un coach.

Il s’agit d’un exercice tellement complet que si vous le faites le matin, ses effets perdureront pendant toute la journée.

  • Essayez d’inclure une marche par jour et de faire une petite balade quand l’anxiété vous affecte.

3. Courir

L’un des autres exercices les plus faciles pour gérer l’anxiété est de courir. Ce sport vous aide à perdre du poids et à brûler des calories tout en favorisant la libération de sérotonine.

Ceci est bon car la sérotonine aide à améliorer l’humeur et la santé mentale. Si vous incorporez ce sport à votre vie, vous découvrirez qu’il améliore également votre qualité de sommeil et augmente les heures de repos.

4. Danser

Danser aide votre corps à libérer des endorphines. C’est génial car elles vous aident à gérer l’anxiété et le stress tout en améliorant votre santé cardiovasculaire.

  • Vous avez seulement besoin de vous mettre de la musique et de commencer à bouger. Vous verrez que plus les minutes passent, plus vous vous sentirez à l’aise et plus vous prendrez le rythme.
  • Même si vous ne pratiquez que peu de danse, ne l’ignorez pas. Une partie de l’apprentissage contre l’anxiété inclut le fait d’oser faire des choses nouvelles, alors n’hésitez pas.
VOIR PLUS:  Régime de 2 semaines à base de citron pour perdre 5 kilos

5. Apprenez à oublier les préoccupations

Bien que ce ne soit pas un exercice physique à proprement parler, c’est un élément clé pour gérer l’anxiété. Il est important que vous appreniez à lutter contre les situations pour que celles-ci ne prennent pas le contrôle de votre vie.

Sachez que la majorité des problèmes qui nous stressent sont en général moins grave que ce que nous pensons et qu’ils peuvent prendre le contrôle même lorsqu’ils ne sont pas réels.

  • Votre esprit est très puissant et peut concentrer beaucoup d’attention sur des situations impossibles seulement parce que vous leur donnez de l’importance.
  • Acceptez le fait qu’il ne sert à rien d’être angoissé par une préoccupation irréelle.
  • Si vous ne pouvez chasser ou dévier la pensée d’anxiété, essayez alors de vous distraire d’une manière plus grande : faites une activité ou parlez avec quelqu’un.

Étapes de base si vous faites une crise d’angoisse

Si vous faites une crise d’angoisse, il est fort probable que vous ne sachiez pas quoi faire ni comment réagir. Dans ce cas rappelez-vous :

  • Identifiez la cause pour laquelle vous souffrez d’une crise d’angoisse.
  • Trouvez la manière de sortir de cette situation, que ce soit en respirant ou en pratiquant une activité physique.

Même si cela peut vous paraître très difficile, peu à peu vous reprendrez le contrôle et vous apprendrez à le faire de plus en plus rapidement.

Améliore Ta Santé