5 exercices à faire assis pour réduire la graisse abdominale

5 exercices à faire assis pour réduire la graisse abdominale

225
PARTAGER

Aujourd’hui, une grande partie de la population mondiale souffre de l’accumulation des graisses au niveau de la ceinture abdominale. En plus d’être inesthétique et de déformer la silhouette de la personne qui en souffre, elle augmente également les risques de plusieurs maladies telles que le diabète, l’hypertension ou encore les maladies cardiovasculaires. Pour vous aider à vous en débarrasser, à réduire votre tour de taille et à préserver votre santé, voici 5 exercices simples et efficaces à faire sur une chaise.

La graisse abdominale est devenue l’un des problèmes les plus répandus actuellement. Favorisée par un mode de vie de plus en plus sédentaire et stressant ainsi que par un régime alimentaire à base d’aliments industriels et transformés, pleins de gras, de sucre et de sel, elle est généralement tenace et difficile à éliminer.
Pour vous aider à vous en débarrasser et à retrouver un corps sain et harmonieux, il est vivement recommandé d’améliorer ses habitudes de vie, à commencer par :

  • adopter une alimentation saine et équilibrée, privilégiant les aliments frais et naturels riches en nutriments qui fournissent au corps l’énergie dont il a besoin pour bien fonctionner,
  • boire beaucoup d’eau afin de purifier le corps et de favoriser l’élimination de ses déchets et des toxines à effet pro-inflammatoire,
  • mieux gérer son stress, pour limiter la sécrétion du cortisol, hormone du stress, qui déclenche la production et le stockage des graisses dans le corps,
  • dormir suffisamment pour permettre à l’organisme de recharger ses batteries, et ainsi éviter les coups de fatigue en journée, responsables des envies de grignotage et de fringales sucrées.
VOIR PLUS:  Chassez la graisse en 30 jours pour un ventre plat et une taille bien sculpté

Évidemment, un résultat rapide et efficace ne peut se réaliser sans une activité physique régulière, qui pousse le corps à puiser dans ses réserves d’énergie et ainsi brûler plus de graisse. C’est pourquoi, vous retrouverez ci-dessous, 5 exercices à faire assis pour une meilleure combustion de la graisse abdominale.

5 exercices à faire assis pour réduire la graisse abdominale

Exercice 1 :

Sur une chaise, asseyez-vous le dos bien droit et les pieds à plat sur le sol. Ramenez votre genou droit vers votre poitrine, en le tirant avec les mains et en contractant vos abdominaux. Faites de même avec le genou gauche, puis continuez en alternant.

Exercice 2 :

En gardant la même position, placez vos mains sur les accoudoirs pour vous soutenir, puis, en serrant les jambes l’une contre l’autre, ramenez vos genoux ensemble vers votre poitrine. Serrez bien vos abdominaux et ne descendez que la pointe de vos orteils vers le sol. Surtout, restez stable et ne balancez pas votre buste de l’avant vers l’arrière.
Vous pouvez augmenter l’intensité de l’exercice en vous plaçant légèrement sur le côté droit et en ramenant vos jambes vers votre poitrine, en suivant une ligne oblique. Répétez cet exercice plusieurs fois, avant de changer de côté.

VOIR PLUS:  Doublez votre taux de perte de graisse

Exercice 3 :

Toujours assis le dos bien droit, écartez les jambes à largeur du bassin,  et écartez les bras en pliant les coudes, puis faites une rotation avec votre buste vers la droite puis vers la gauche, en veillant toujours à bien serrer vos abdominaux.

Exercice 4 :

Dans la même position, tendez complètement les bras sur les côtés afin de former une ligne horizontale, puis descendez votre main gauche vers votre pied droit, relevez-vous puis descendez votre main droite vers votre pied gauche, et ainsi de suite. Cet exercice est parfait pour éliminer les poignées d’amour.

Exercice 5 : 

Pour ce dernier exercice, prenez appui avec vos mains sur les accoudoirs de votre chaise, serrez bien les genoux, puis soulevez votre corps de manière à rester suspendu au-dessus de la chaise. Maintenez cette position pendant plusieurs secondes, en contractant vos abdominaux, avant de relâcher.
Inspirez profondément puis expirez plusieurs fois de suite pour détendre vos muscles.
Vous pouvez faire ces exercices chez vous, ou dans votre bureau, pour activer votre circulation sanguine, tonifier vos muscles abdominaux et réduire votre tour de taille.

Santé+