5 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui

5 Erreurs de maquillage que vous devez arrêter de faire dès aujourd’hui

PARTAGER
Alors que nous sommes clairement obsédées par l’apprentissage de tout ce qui concerne la beauté, nous devons tout de même admettre que nous ne connaissons pas tout et qu’en plus, nous avons acquis de mauvaises manies en appliquant notre maquillage, des habitudes qu’il faudra penser à corriger sans plus tarder.

Utilisez-vous les bonnes bases de maquillages ? Utilisez-vous votre poudre bronzante correctement ? Votre poudre est-elle vraiment nécessaire ? Et bien, à partir de maintenant toutes vos mauvaises habitudes doivent s’arrêter ! Faites des résolutions pour cette année et améliorez votre routine beauté. Ne croyez pas que seules les débutantes font des erreurs, vous aussi pouvez en faire. Voici donc les 5 erreurs de maquillage que vous faites certainement et qu’il faudra penser à corriger à tout prix.

1. Ne pas nettoyer vos pinceaux de maquillage
Nous commettons toutes cette erreur de temps en temps. Même la plupart des artistes de maquillage avouent que nettoyer les pinceaux est la partie qu’ils préfèrent le moins dans leur travail. Il faudra savoir qu’un pinceau sale pourrait affecter l’application de votre maquillage, non seulement les couleurs vont être embrouillées ensemble mais des techniques précises deviendront plus compliquées et les pinceaux aux poils déjà surchargés de pigments ne voudront plus de vos poudres.

VOIR PLUS:  Les 6 tendances mode qu’on ne verra plus en 2017

2. Mettre de la poudre bronzante sur l’ensemble de votre visage
Si vous souhaitez simuler une hâle léger, utilisez un autobronzant sur votre visage, ils ont l’avantage d’être faciles à appliquer, rapides à sécher, et ultra naturels à porter. Néanmoins, il ne faut pas en mettre sur tout le visage, un autobronzant exige certaines étapes dans son application si vous désirez optimiser tous ses effets. Alors pensez à appliquer subtilement une pointe de poudre sur le bout du nez, les pommettes, le menton et le front pour imiter un vrai bronzage.

3. Tester le fond de teint sur votre main
Cela peut sembler évident, mais nous l’avons toutes fait. Pourquoi devriez-vous tester un fond de teint sur vos mains alors que vous l’appliquerez sur votre visage ? Le visage et les mains ne sont pas forcément de la même couleur car ils ne sont pas exposés au soleil de la même manière. Au lieu de tester la teinte sur vos mains, testez la sur votre cou pour un résultat plus sûr.

4. Dormir avec votre maquillage
Oui, vous savez certainement que cela est mauvais et c’est probablement la raison pour laquelle l’industrie de la beauté a inventé les lingettes démaquillantes ! Avec la crasse qui s’installe dans vos pores, il ne sera plus qu’une question de temps avant que les éruptions n’apparaissent et que votre peau prenne un coup de vieux ! Alors changez vos habitudes et démaquillez-vous avant d’aller dormir car un visage propre est la clé pour garder une peau rosée et jeune.

VOIR PLUS:  Comment j'élimine les points noirs avec ma brosse à dents !

5. Appliquer votre anti-cernes sur les cernes
Quoi de plus normal que d’appliquer un anti-cernes sur les cernes. Mais figurez-vous qu’en l’appliquant uniquement sur ces poches, on ne fait que les souligner au lieu de les cacher.

Appliquez le plutôt dans une forme de triangle à l’envers sous l’œil pour créer un effet éclaircissant global qui donnera un rendu beaucoup plus naturel.

Rouge Framboise