5 Dons de la Nature pour éclaircir votre peau et la dépigmenter...

5 Dons de la Nature pour éclaircir votre peau et la dépigmenter complètement

1478
PARTAGER

Malheureusement, tout le monde ne peut pas se vanter de l’éclat aveuglant de sa peau ou de sa douceur, surtout quand les produits cosmétiques de beauté sont horriblement hors de prix. Pas de panique, car notre article vous offre une panoplie de bonnes astuces pour éclaircir et faire briller votre peau naturellement …

Suite à coup de soleil un peu brusque ou à un abus de maquillage aux composants chimiques, la peau tend souvent à jaunir, s’assombrir ou révéler des taches qu’une femme ne peut supporter. Devant ce constat, il convient de s’armer de méthodes à la fois efficaces et inoffensives à l’égard de votre peau.

Maintes femmes ressentent le besoin d’alléger leur peau pour diverses raisons en vue d’atteindre un teint uniforme, se débarrasser des cicatrices ou rendre leur peau plus claire qu’elle ne l’est en ce moment.

L’utilisation de produits commerciaux est une option efficace, mais peu recommandables en raison de la composition douteuse de beaucoup de produits éclaircissant la peau. Quant aux remèdes faits maison, ils sont non seulement disponibles, mais sont parfaitement capables de décolorer la peau naturellement et lui redonner l’éclat dont toute femme rêve.

Plus besoin d’esthéticienne ou de pharmacie si vous apprenez à manier les dons de la Nature en votre faveur et de celle de votre peau. La suite de cet article vous guide dans le processus de dépigmentation de votre peau et de son éclaircissement …

Voici 5 dons de la Nature capables d’éclaircir et d’alléger votre peau :

1. jus de canneberges :

1

Les cranberries possèdent tout une panoplie de substances précieuses telles que le potassium, le phosphore mais aussi de la vitamine C. Une poignée de baies fraîches devront vous préparer un super jus avec lequel vous allez humidifier une gaze et la mettre sur voter visage pendant 15 minutes avant de laver.

2. Bicarbonate de soude :

2

Prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez-la à quelques gouttes d’eau pour former une pâte.Appliquez cette dernière sur votre peau, au niveau des zones à problèmes. Vous pourrez masser doucement, puis rincer à l’eau.

3. Le jus de citron :

3

Au cas où vous n’auriez pas d’allergie aux agrumes, ceux-ci peuvent être utilisés pour le blanchissant de la peau par le biais d’un masque à base d’une crème adoucissante et du jus de citron. Mélangez ces ingrédients dans un rapport de 1 : 1 et appliquez le résultat sur le visage pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau. (Évitez l’exposition au soleil à cause du citron)

4. Des gousses d’ail :

4

L’ail contient une grande quantité d’huiles essentielles qui sont parfaitement adaptées au teint de votre peau et au blanchissent de celle-ci. Il suffit de découper la gousse en deux et de frotter le visage plusieurs fois par jour.

5. Le Zinc et le sélénium :

5

L’apparition de taches de vieillesse peut indiquer une carence en zinc et en sélénium, deux minéraux essentiels pour la beauté et le charme de votre peau. Diversifiez vos aliments et consommez des flocons d’avoine, des noix, du lait, du maïs, des lentilles, des poissons et fruits de mer, du foie et du sésame.

Astuces Naturelles