5 conseils pour protéger vos cheveux du froid

5 conseils pour protéger vos cheveux du froid

68
PARTAGER

Froid, neige, pluie, vent, chauffage intérieur… Vos cheveux sont exposés quotidiennement à toutes sortes d’agressions. C’est pourquoi il est important de bien prendre soin d’eux.

Pour bien protéger vos cheveux, nous partageons avec vous aujourd’hui quelques conseils très utiles, qui vous aideront certainement à garder une chevelure impeccable même durant cette période froide de l’hiver.

Voici donc 5 conseils à suivre afin de garder une chevelure de rêve même durant les grandes périodes de froid.

Ne pas se laver les cheveux trop souvent

Un lavage des cheveux tous les jours peut nuire à votre chevelure. En effet, se laver trop souvent les cheveux en hiver, c’est risquer de les agresser encore plus. C’est pourquoi il est conseillé de vous laver les cheveux une fois tous les deux jours. Choisissez donc un shampooing qui soit doux, mais qui soit surtout adapté à votre type de cheveux, et préférez un shampoing à l’eau tiède car l’eau trop chaude agresse aussi le cuir chevelu.

Nourrir ses cheveux avec un masque

Durant l’hiver, la fibre capillaire à tendance à devenir plus vulnérable, plus sèche et plus cassante. Pour réparer et protéger la fibre capillaire fortement fragilisée en cette période de l’année, pensez à bien la nourrir avec des masques nourrissants que vous appliquerez une fois par semaine et qui apporteront à vos cheveux les éléments nécessaires à leur beauté et à leur santé.

Ne pas sauter l’étape de l’après-shampoing

En hiver, il est important que vos cheveux soient bien hydratés. C’est la raison pour laquelle vous ne devez absolument pas zapper l’étape de l’après-shampoing. Ce dernier possède des vertus non négligeables. En effet, l’après-shampoing non seulement démêle, lisse et donne à vos cheveux douceur et brillance, mais il est un véritable soin pour les cheveux. Avec ses actions hydratantes et réparatrices, l’après shampoing vous permettra de garder une chevelure belle et en bonne santé, même durant l’hiver.

Bien sécher ses cheveux avant de sortir

Sortir sous un froid glacial avec les cheveux qui sont encore humides peut endommager ces derniers. En effet, sous l’effet du froid et de l’eau, la fibre du cheveu peut gonfler et se briser. En plus de cela, les écailles de la cuticule, ont tendance à se soulever par l’eau, rendant la fibre plus poreuse et donc plus vulnérable. C’est pourquoi il est conseillé de bien les sécher avant de sortir. Pensez donc à les laver le soir avant de dormir, plutôt que le matin ou durant la journée. Et si vous utilisez un sèche-cheveux, n’oubliez pas de choisir le mode « froid » de votre appareil afin d’éviter les écarts de températures qui ne feront que endommager encore plus votre chevelure. On tient aussi à vous rappeler qu’une utilisation excessive des sèche-cheveux peut clairement nuire à la santé de votre crinière.

Porter un bonnet

Pour bien protéger ses cheveux du froid, il est recommandé de bien les couvrir. Pensez donc à mettre un bonnet à chaque fois que vous sortez dehors. Pour éviter l’électricité statique, privilégiez un bonnet qui soit fait de matières naturelles comme la laine, le coton ou encore le cachemire, et évitez absolument les matières synthétiques qui n’absorberont pas l’humidité ambiante et qui deviendront des conducteurs électriques.

Rouge Framboise