5 Boissons Naturelles pour mieux dormir et perdre du poids

5 Boissons Naturelles pour mieux dormir et perdre du poids

PARTAGER

Le sommeil est l’une des choses les plus importantes pour vous maintenir en bonne santé et heureux. Une nuit d’agitation, de lancer et de tourner non seulement vous laissera épuisé, mais un manque de sommeil a été liée au gain de poids et aux hormones biaisés.

Parce que quand vous êtes fatigué votre métabolisme ralentit, ainsi votre corps utilise moins d’énergie. Un manque de sommeil affecte également votre glycémie et dérègle votre pointe d’insuline, ce qui vous fait sentir affamé et diminue la vitesse à laquelle les calories sont brûlées.

Comment avoir un sommeil de qualité ?

Pour avoir un sommeil de qualité, vous devez être prudent avec ce que vous buvez avant de vous coucher. Alors que vous savez probablement que consommer de la caféine et du sucre avant d’aller au lit peut gâcher votre sommeil, d’autres nutriments peuvent effectivement vous aider à construire des muscles, améliorer la stabilité de votre glycémie et brûler les graisses. Dont :

1) Le lait :

Un verre de lait (chaud ou pas) peut vous aider à dormir plus profondément, grâce à une bonne dose de tryptophane et de calcium. Et plus de sommeil signifie moins de faim le lendemain. La protéine de la caséine du lait est lente à digérer, ce qui pourrait vous aider à construire le muscle toute la nuit.

VOIR PLUS:  Quand les antioxydants aident aussi à perdre du poids

Le résultat: un métabolisme plus rapide et une perte de poids plus facile.

2) Le Kéfir :

Fabriqué à partir de lait fermenté, cette boisson riche en probiotiques fonctionne sur votre microbiome intestinal pour augmenter les niveaux de bactéries saines, favorisant une bonne digestion et vous aidant à absorber les vitamines et les minéraux plus efficacement.

Voici trois autres boissons à boire pour mieux dormir la nuit si vous cherchez à perdre du poids :

3) Jus de raisin :

Un petit verre de jus de raisin 100 % naturel avant d’aller au lit peut vous aider à dormir et brûler les graisses. La recherche publiée dans Cell Reports suggère que la sécrétion d’insuline la nuit (causée par la consommation de glucides simples, comme le jus) régule les rythmes circadiens du corps.

Et un 2015 Journal international de l’étude sur l’obésité a révélé que le resvératrol, un antioxydant contenu dans les raisins, convertit les calories en stockant la graisse blanche en calories brûlant la graisse brune. C’est un coup de deux.

4) Thé à la camomille :

Une tasse chaude de ce thé, induisant le sommeil, augmente les niveaux de glycine de votre corps, un neurotransmetteur qui détend vos nerfs et agit comme un sédatif doux. Un autre trait de la camomille c’est qu’elle pique la température de votre corps de base afin que votre système réagit en se refroidissant drastiquement, vous permettant de dormir.

VOIR PLUS:  2 ingrédients puissants qui nettoient votre corps des parasites et réduisent les dépôts de graisses

Qui plus est, la camomille a été liée à l’amélioration du contrôle du glucose et la perte de poids, il suffit de s’assurer que le thé que vous buvez avant de vous couchez est sans caféine et sans sucre.

5) La protéine de soja :

Le soja, sous forme de poudre de lait ou de protéine, est débordant de l’acide aminé tryptophane.

Selon la recherche de l’Université de Birmingham, il peut améliorer la qualité du sommeil en agissant comme un précurseur de la mélatonine. En plus de vous aider à vous relaxer, le tryptophane diminue également les niveaux de cortisol pour aider à combattre la graisse du ventre.

Pour les meilleurs avantages, il faut inclure du yogourt grec dans votre shaker de protéines. Il fournira à vos muscles une aide généreuse de protéines de caséine pour une meilleure récupération post-entraînement.

Astuces Naturelles