5 astuces pour s’habiller rapidement le matin

5 astuces pour s’habiller rapidement le matin

68
PARTAGER

Vous ne faites sûrement pas partie des personnes qui arrivent à se préparer facilement le matin et à choisir calmement leurs habits. Vous êtes toujours en retard car vous prenez beaucoup de temps à vous habiller et à décider de ce que vous allez porter chaque jour. Vous vous trouvez donc toujours devant ce dilemme, et vous manquez souvent d’inspiration ce qui rend la tâche encore plus difficile. Vous en avez assez de vivre ce marathon tous les matins et vous ne voulez plus rester plantée devant votre armoire à chercher une tenue alors que vous devriez être en route. Afin de vous faciliter la tâche et vous rendre la vie plus facile, NewsMAG décide de vous dévoiler les bonnes astuces pour vous préparer rapidement le matin !

Préparez vos tenues la veille

La meilleure façon pour gagner du temps le matin et éviter le stress de choisir ses vêtements est donc de préparer vos tenues la veille. A la place de perdre du temps devant votre placard à chercher quoi mettre, il vous suffit de choisir plusieurs tenues, chics, confortables et pratiques que vous pouvez facilement mettre le lendemain. Si par contre vous avez oublié de vous préparer la veille, essayez de choisir des pièces sobres que vous pouvez facilement associer.

Pensez sous la douche

Pour gagner du temps le matin et vous habiller plus rapidement, il sera préférable de penser à votre tenue en prenant votre douche. L’eau vous rafraîchira et vous aidera à mieux penser, en plus cette méthode vous fera gagner du temps, car une fois que vous aurez fini de vous laver, vous saurez déjà quoi mettre et vous aurez assez de temps pour vous habiller sans même y penser.

Organisez votre garde-robe

Il faut bien l’avouer quand votre garde robe est mal organisée et que vous n’avez même pas une idée ou se trouve votre robe préférée, votre jean slim ou même votre tailleur, vous risquez de perdre plus de temps, car vous devez en perdre pour les chercher. Par contre si votre dressing est bien trié, en fonction des couleurs ou des saisons et que vous savez déjà où chaque chose est posée, vous allez donc facilement trouver les pièces que vous voulez mettre.

Assemblez vos tenues dès l’achat

Lors de vos achats n’écoutez pas toujours les conseils des vendeuses mais choisissez plutôt les vêtements que vous aimez et que vous allez porter à coup sûr. A chaque fois que vous achetez une pièce, pensez aux vêtements qui peuvent l’accompagner, et achetez les au même moment. Une fois chez vous faites en sorte de ranger chaque tenue avec sa pièce complémentaire afin de vous faciliter la tâche le matin et d’être sur que votre tenue sera assortie et réussie.

Le look noir

Il faut l’avouer il y a des jours ou vous manquez d’inspiration, où votre humour tend vers zéro et où vous n’avez pas envie de vous casser la tête, lors de ses jours ne cherchez pas à assembler la meilleure tenue, ni à porter vos pièces préférées, mais jouez la plutôt simple et efficace. Prenez vos pièces noires et assemblez les afin de créer un total look, par la suite ajoutez des accessoires colorés pour avoir un rendu chic, simple et joli.

Rouge Framboise