5 astuces makeup jamais entendu parler

5 astuces makeup jamais entendu parler

2874
PARTAGER

Le makeup peut vous embellir comme il peut gâcher votre look. Même si vous utilisez uniquement des cosmétiques de base (fond de teint, rouge à lèvres, blush, mascara), les faux pas beauté vous guettent à chaque tournant. Et le pire, c’est que vous vous en rendez compte trop tard.

Nous avons décidé de partager avec vous des astuces makeup absolument simples. Rien de bien technique, ne vous en faites pas ! Ces conseils pratiques vous aideront à « doser » votre maquillage pour être encore plus belle au quotidien.

Maquillage des yeux réussi

Pour réussir votre maquillage des yeux, vous devez apprendre à appliquer les différents fards dans le bon ordre. Pour que le rendu soit aussi joli que possible, réservez les fards mats pour la paupière supérieure et les irisés/nacrés/pailletés pour la paupière mobile. Vous parviendrez ainsi à agrandir votre regard. Pour les couleurs :

  • les plus foncées : appliquez-les dans les zones 2, 3, 4, 8 et 7. Le fard de la zone 2 doit être dans une teinte intermédiaire.
  • les plus claires : posez-les dans les zones 1, 6 et 9.

La zone 5 ne contient aucun fard. C’est à cet endroit-là que vous devez estomper les fards pour obtenir un maquillage flatteur.

Contouring en 3 secondes

Contouring

Arrêtez de reproduire le contouring made in Kim Kardashian. Si vous voulez mettre en valeur vos traits, repérez votre forme de visage sur l’image ci-dessus et appliquez du bronzer mat sur les zones surlignées de rose. Pour un rendu aussi naturel que possible, estompez le tout avec un gros pinceau bien rond. Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas besoin de « contourer » votre visage s’il est ovale. Dame Nature a été clémente avec vous en vous sculptant des creux et des bombés exactement là où il le faut.

Bouche pulpeuse

Bouche pulpeuse

Vous voulez avoir une jolie bouche gourmande sans utiliser de produits repulpants ? C’est cette astuce que vous devez mettre en pratique. Prenez un baume à lèvres, un crayon blanc et un gloss transparent. Cette méthode vous permettra de donner plus de volume à vos lèvres sans avoir l’air d’y toucher. Pour commencer, appliquez le baume pour bien hydrater votre bouche. Ceci fait, prenez le crayon blanc et colorez uniquement le centre de vos lèvres supérieure et inférieure (1/2 cm de chaque côté de l’arc de cupidon). Estompez légèrement au doigt puis appliquez une touche de gloss. Le rendu est joli et les produits utilisés sont quasi imperceptibles.

Makeup sur-mesure

Makeup sur-mesure

Pourquoi dépenser votre argent en makeup, quand vous pouvez fabriquer vous-même certains produits ? C’est le cas, par exemple, du rouge à lèvres. Si vous craquez pour une couleur bien précise, vérifiez si vous n’avez pas un fard à paupières dans cette teinte. Si c’est le cas, prenez un chouia de poudre, mélangez-le avec une noisette de Labello avant de vous maquiller les lèvres. Ajoutez plus de fard selon l’intensité souhaitée.

Vous pouvez tenter cette même astuce pour vos séances de nail art en utilisant cette fois-ci du vernis et du fard à paupières/blush.

Il est également possible d’improviser un eyeliner en prélevant un peu de fard avec un pinceau humide.

Un visage sans points noirs

Un visage sans points noirs

Aucune mise en beauté n’est réussie sans une peau nette et parfaite. Si les points noirs gâchent votre vie, ce remède va vous permettre de vous en débarrasser.

Pour le préparer, vous aurez besoin de trois ingrédients basiques : de l’eau minérale, de la gélatine végétale en poudre et une compresse imbibée d’eau tiède. Avant toute chose, appliquez la compresse sur votre visage pour dilater vos pores et faciliter l’extraction des points noirs. Dans un bol propre, mélangez une cuillère à soupe d’eau et la même quantité de gélatine. Touillez pour obtenir une préparation homogène puis mettez au four à micro-ondes pour chauffer légèrement (vous pouvez vous passer de cette étape si vous utilisez de l’eau chaude au départ). Appliquez la préparation sur votre visage en couche épaisse puis attendez que ça durcisse avant de retirer. Votre peau sera aussi douce que celle d’un bébé !

PS : pensez toujours à tester ce genre de préparation sur une petite portion de votre peau (intérieur du poignet) avant de l’appliquer sur votre visage.

Source: Rouge Framboise