5 astuces de grand-mère pour raffermir le fessier

5 astuces de grand-mère pour raffermir le fessier

676
PARTAGER

Avoir un joli fessier c’est le rêve de beaucoup de monde, et pourtant ce n’est pas forcément simple. Un joli fessier ça se travaille. Sans pour autant avoir besoin de se rendre trois ou quatre fois par semaine à la salle de sport à souffrir le martyr pour galber son fessier, il existe des solutions. Voici donc cinq astuces de grand-mère qui vous permettront d’avoir un joli fessier raffermi.

On monte les escaliers sur la pointe des pieds

C’est une astuce toute simple, mais qui répétée plusieurs fois dans la journée tous les jours, vous permettra de galber votre fessier. Vous devrez simplement contracter vos fesses à chaque fois que vous montez une marche et le relâcher entre 2 marches. Cet exercice vous permettra de solliciter vos muscles sans même avoir l’impression de faire un effort. C’est donc une habitude à prendre et à garder à vie.

On se masse pour éliminer la cellulite

Si l’on souhaite raffermir ses fesses, en plus de travailler les muscles, il faut absolument éliminer la cellulite. Sans cela, votre fessier ne pourra jamais être totalement ferme. Il existe des solutions très simples pour gommer la cellulite. Des recettes de grand-mères 100 % naturelles et très faciles à faire existent. Vous pourrez par exemple utiliser du sucre, du miel et du marre de café pour un gommage totalement naturel. Vous n’avez qu’à frotter sur la zone du fessier tous les soirs sous la douche et vous verrez votre cellulite diminuer très rapidement.

On mange équilibré

Sachez tout d’abord que tout passe par l’assiette. Ce n’est pas pour rien que l’on rabâche sans arrêt de manger équilibré. Cela se ressent sur tout le corps mais également sur les fesses. Il faut manger des fruits, des légumes, des féculents mais également des protéines pour entretenir les muscles. Mieux vous mangerez et plus vous réussirez facilement à raffermir votre fessier sans trop d’effort.

On fait du sport

Il n’y a pas de secret, lorsque l’on veut raffermir une partie de son corps que ce soient les fesses ou autre chose, il faut faire du sport. Les squats par exemple, sont un excellent moyen de raffermir votre fessier. On en entend beaucoup parler ces dernières années parce que les résultats sont très probants. Mais sachez également que vos grand-mères, sans le savoir, faisaient des squats dans de nombreuses activités du quotidien et dans leurs tâches ménagères. C’est donc la répétition régulière de ce mouvement qui vous permettra de galber vos fesses.

On n’hésite pas à marcher plus

Cela paraît évident, mais il est bon de rappeler que plus vous marcherez plus vous entretiendrez votre fessier. Poser donc votre voiture pour aller chercher le pain, arrêtez-vous un arrêt de bus ou de métro avant votre destination et finissez à pieds. De nombreuses solutions existent pour gagner quelques pas chaque jour même pour celles qui n’ont pas le temps de faire du sport.

Avec toutes ces astuces de grand-mère pour raffermir votre fessier, vous n’aurez plus aucune excuse sur les plages cet été.

Source: astucedegrandmere