5 astuces de beauté avec l’huile d’argan que vous devez essayer

5 astuces de beauté avec l’huile d’argan que vous devez essayer

PARTAGER

Souvent appelé « liquide dorée», l’huile d’argan est un produit organique extrait des grains de l’arganier. Elle est extrêmement riche en nutriments bénéfiques, y compris les acides gras et vitamine E. Ses propriétés rendent particulièrement bénéfique pour les cheveux et la peau.

L’huile d’argan est un choix populaire cosmétique pour de nombreuses célébrités. Mais il n’y a pas que les riches et célèbres qui peuvent profiter des avantages de cette huile. Nous vous présentations certaines de ses utilisations les plus courantes que vous pourrez vous aussi mettre en pratique.

1. Peau Hydratante :

L’huile d’argan est le plus souvent utilisée en tant qu’hydratant pour adoucir la peau. Avec sa richesse en vitamine E et en acides gras, l’huile d’argan est le produit idéal pour donner à la peau un coup de pouce naturel. Il s’absorbe facilement et est non grasse et non irritant, ce qui en fait un excellent hydratant naturel.

Il est facile à utiliser sur tout le corps, y compris le visage et le cou. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur votre peau et la frotter à l’aide des mouvements doux, comme vous le faites habituellement sur tout votre corps avec d’autres lotions.

2. Conditionneur pour cheveux:

L’huile d’argan est reconnue pour rendre les cheveux plus doux, plus soyeux et plus brillants. Il est le conditionneur de cheveux idéal, et il peut même aider à traiter les cheveux crépus. L’utilisation de l’huile d’argan pour conditionner vos cheveux est extrêmement facile.

VOIR PLUS:  Une astuce incroyable pour éliminer les talons crevassés et avoir une peau douce

3. Anti vieillissement :

Non seulement l’huile d’argan agit comme un hydratant efficace, elle peut aussi donner à la peau un éclat de jeunesse en réduisant la visibilité des rides. Son effet antioxydant fait d’elle un produit anti-âge idéal. Il restaure l’élasticité et laisse la peau rebondie et plus doux.

La meilleure façon d’appliquer l’huile d’argan pour les plus importants effets anti-âge est de masser quelques gouttes sur votre visage et le cou avant de se coucher. Il agit à la fois comme un hydratant et anti-âge.

4. Conditionner la peau sèche :

Les personnes souffrant de sécheresse de la peau ou des conditions telles que l’eczéma qui peuvent laisser la peau brute, squameuse et accompagnée de démangeaisons, bénéficieront grandement de l’huile d’argan.

Les acides gras et la vitamine E de l’huile d’argan sont excellents pour réparer la peau endommagée et fournir des nutriments qui permettront d’empêcher la sécheresse et l’irritation. L’huile d’argan contient également des ingrédients qui apaisent la peau.

L’application d’une petite quantité d’huile directement sur la peau, suivi d’un massage en douceur peut soulager et favoriser la guérison.

5. Protection et guérison :

Là où beaucoup d’huiles et crèmes hydratantes peuvent exacerber les problèmes de peau tels que l’acné, l’huile d’argan apaise la peau. Les antioxydants dans l’huile d’argan sont généralement bénéfiques pour la peau irritée, fissurée, endommagée ou même brûlée.

VOIR PLUS:  Les meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des varicosités

Il est préférable d’utiliser à titre préventif pour les peaux sèches, mais elle peut aussi être utilisée pour accélérer la guérison. Ses propriétés comprennent la réduction de l’inflammation, la douleur apaisante et l’augmentation du taux de guérison.

Santé+