5 astuces contre le stress.

5 astuces contre le stress.

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Comme vous le saviez déjà, le corps humain est conçu pour subir de brèves périodes de stress. Ainsi, bien que faisant partie des éléments naturels et essentiels au fonctionnement du corps, le stress doit être traité efficacement pour une meilleure santé morale et une meilleure qualité de vie. Découvrez ci-dessous quelques astuces imaginées et dévoilées par nos grands-mères contre le stress.

Les plantes comme remède naturel par excellence.

Depuis la nuit des temps, les Grecs anciens ont exploité le pouvoir déstressant des plantes grâce à leurs propriétés curatives. Si un million de tasses de tisanes et de thé sont bues chaque jour à travers le monde, les herboristes et naturopathes louent ces types de plantes comme un merveilleux remède contre le stress. Par ailleurs, de nombreuses plantes naturelles sont dotées d’un pouvoir apaisant qui, consommé à dose raisonnable, peut vous relaxer immédiatement. N’hésitez donc pas à boire une tasse de tisane au minimum une fois par jour pour une meilleure santé. Vous pouvez également ajouter de la camomille, de la lavande ou de la valériane dans votre bain pour un apaisement matinal. Pour cela, enveloppez les herbes séchées dans un morceau de gaze et maintenez le tout sous le robinet pendant que vous remplissez la baignoire.

Les huiles essentielles.

Il existe sur le marché de nombreuses variantes d’huiles essentielles qui s’utilisent dans le traitement du stress. Parmi elles, l’huile essentielle d’orange douce, l’huile essentielle de bois de rose ou encore l’huile essentielle de lavande sont particulièrement recommandées pour leur pouvoir très relaxant. Pour cela, dans votre diffuseur, mettez quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

Adopter une approche progressive.

Lorsque vous vous sentez particulièrement tendu, essayez la technique de la relaxation progressive. Pour cela, asseyez-vous ou allongez-vous dans un endroit calme, confortable et relaxant. Fermez les yeux durant quelques minutes, puis détendez vos orteils pendant 10 secondes. Réalisez quotidiennement cette technique durant une semaine et vous verrez que votre stress se dissipera progressivement.

La banane comme aliment déstressant par excellence.

Particulièrement riche en magnésium et en sérotonine, la banane est un aliment recommandé par les nutritionnistes pour son pouvoir effectif sur l’humeur. Si le manque de magnésium est le principal facteur du stress et de l’anxiété, la banane est conseillée aux personnes fatiguées ou stressées.
Autre aliment remédiant contre le stress, le chocolat noir, de son côté, dispose d’un pouvoir relaxant et déstressant. Manger quelques carrés par jour vous suffira donc à émoustiller vos papilles gustatives et vous relaxer pendant un bon moment.

La musique comme facteur apaisant.

De nombreuses études scientifiques ont montré que la musique jouit d’un rôle prépondérant sur le battement cardiaque, la pression artérielle et même sur les niveaux d’hormones du stress contenus dans le sang. Au milieu d’une journée stressante, faites une pause et prenez le temps d’écouter quelques morceaux apaisants de votre choix. Les scientifiques recommandent particulièrement le jazz et le blues.

Quelques astuces de nos grands-mères contre le stress.

• Sortez pour une promenade ou faites un peu d’exercice pendant au moins 20 minutes par jour ou au minium trois fois par semaine. Un peu d’exercice quotidien peut effectivement booster le taux d’endorphines dans le cerveau, ce qui améliorera progressivement votre humeur et réduira votre anxiété.
• Essayez votre consommation d’alcool, de caféine, de sucre et de tabac. En effet, toutes ces substances figurent parmi les facteurs-clés du développement du stress, et contribuent au tremblement, à l’irritabilité et à l’anxiété.
• En outre, vous adonner à vos passe-temps favoris vous permet également de combattre le stress plus facilement. Pratiquer ces divertissements le temps d’une pause-café ou d’une pause-déjeuner peut vous aider à remédier définitivement au stress.

Astuce de Grand-Mère