5 astuces beauté avec la vaseline que vous devez connaître … Toutes...

5 astuces beauté avec la vaseline que vous devez connaître … Toutes les femmes guettent la quatrième

PARTAGER

La vaseline est un produit assez populaire dont l’usage le plus rependu est celui de lubrifiant lors des rapports sexuels. Mais, la vaseline peut avoir plusieurs autres avantages, notamment sur le plan de la beauté. Elle peut être une solution à un bon nombre de soucis esthétiques.

Appelée aussi gelée de pétrole, la vaseline « pure » est un mélange dérivé du raffinage du pétrole, et est très exploité par l’industrie cosmétique en raison de sa contribution esthétique. Nous vous présentons quelques bonnes astuces que vous pouvez faire avec de la vaseline pour rendre votre beauté plus visible.

La vaseline : Des avantages beauté stupéfiants !

De texture huileuse, la vaseline est un onguent à la fois inodore et incolore, avec de puissantes propriétés hydratantes bénéfiques pour la peau. En plus d’hydrater la peau, la vaseline possède également des propriétés antioxydantes et antibactériennes qui permettent de protéger la peau contre les agents pathogènes.

De plus, ses propriétés émollientes aident à réduire les duretés et des impuretés accumulées, et au passage, laissent la peau plus douce et protégée. Pas très cher et accessible, vous pouvez faire de la vaseline un allié de votre beauté. Découvrez quelques bonnes astuces que vous pouvez appliquer avec cet ingrédient.

VOIR PLUS:  4 Secrets pour rendre vos mains 10 ans plus jeunes

1. Contre les rides :

La vaseline est une bonne source de vitamine A et E qui sont tous deux de puissants antioxydants. En plus de cela, la vaseline contient aussi une quantité importante de minéraux qui, ajouté aux antioxydants, garantissent l’élasticité et la fermeté de la peau, prévenant ainsi l’apparition des rides.

Il suffit d’étaler un peu de vaseline sur le bout de vos doigts, ou sur du coton, et de l’appliquer sur vos zones sensibles. Répétez cette astuce 3 à quatre fois dans la semaine.

2. Adoucissant pour les cuticules :

Les cuticules assurent la protection des ongles, mais il arrive des fois qu’ils se dessèchent, décollent et deviennent même sensibles. Pourtant la vaseline permet de nourrir les cuticules et de les renforcer.

Tout comme avec l’astuce précédente, appliquez un peu de vaseline sur les cuticules et laissez agir. A faire deux ou trois fois dans la semaine.

3. Démaquillant :

La vaseline peut aussi être utilisée pour enlever les maquillages du visage, cela grâce à sa texture huileuse et sa composition riche en nutriments. Frottez-en sur les zones à démaquiller, attendez qu’elle soit absorbée, puis utilisez un linge propre pour retirer.

4. Fortification des cheveux :

La vaseline contient des nutriments bienfaisants pour la santé capillaire et grâce sa texture, c’est une alternative intéressante aux après-shampooings et aux crèmes pour réparer les cheveux abîmés. Prenez la quantité que vous considérez nécessaire et appliquez-la depuis la moitié jusqu’aux pointes des cheveux. Laissez agir entre 20 et 30 minutes, et rincez avec votre shampooing habituel.

VOIR PLUS:  19 utilisations de la vaseline que vous ignorez

5. Renforcement et repousse des cils :

Les nutriments contenus dans la vaseline sont idéaux pour renforcer la racine des cils et stopper ainsi leur chute tout en favorisant leur pousse. Il suffit d’humidifier un coton-tige avec une petite quantité de vaseline et immédiatement, frottez-le des racines aux pointes de vos cils. Répétez cela tous les soirs pour obtenir de bons résultats.

Astuces Naturelles