4 utilisations du maquillage TRÈS dangereuses pour votre santé

4 utilisations du maquillage TRÈS dangereuses pour votre santé

194
PARTAGER

Vous êtes de plus en plus vigilantes concernant la qualité des produits cosmétiques que vous utilisez pour vous maquiller. Vous avez également amélioré votre technique pour mieux réussir votre maquillage et vous avez délaissé de nombreuses erreurs pour éviter certaines situations délicates pouvant ruiner votre mise en beauté. Malgré tout cela, savez-vous que quelques-unes de vos habitudes peuvent être très dangereuses pour votre santé ? Rouge Framboise vous en dit plus pour vous éviter de nombreuses déconvenues. Venez jeter un coup d’œil sur la suite de cet article pour rester en pleine forme.

UTILISER DES PRODUITS PÉRIMÉS

Vous avez du mal à trier votre trousse de maquillage. Vous vous êtes habituées à mettre votre fond de teint, votre rouge à lèvres et votre poudre tellement souvent que vous en oubliez la date d’expiration. Cette habitude peut mettre votre santé en danger. Il faut donc noter que comme tout autre produit, le maquillage a aussi une date de péremption qu’il faut respecter. Une fois la date indiquée dépassée, si vous continuez tout de même à l’utiliser, vous risquez probablement d’avoir des infections cutanées, de l’acné. Habituez-vous à vérifier la date d’expiration de vos produits assez souvent et jetez-les si elle est dépassée. Par contre, si vous n’avez plus l’emballage où la date était indiquée, fiez-vous à ces indices qui vous indique la durée de vie de vos produits de beauté.

NE PAS VOUS DÉMAQUILLER

Vous avez du mal à vous remaquiller chaque jour, vous choisissez donc de dormir avec votre maquillage afin de vous réveiller comme une star hollywoodienne le lendemain. Cette mauvaise habitude fera du mal à votre peau et votre santé. Vous l’entendez assez souvent, le démaquillage est indispensable pour préserver votre corps ! Quand vous oubliez de vous démaquiller votre peau souffre, car le fond de teint, la poudre et les autres produits que vous avez utilisé bouchent vos pores et les empêchent de respirer. Résultat ? Ils se dilatent, transpirent et produisent du sébum qui fera automatiquement apparaître des boutons. Ne pas vous démaquiller causera également l’apparition des rides et des rougeurs visibles sur le visage. Apprenez à utiliser des lingettes démaquillantes avant de dormir, c’est rapide et efficace !

NE PAS LAVEZ VOS ACCESSOIRES

Les accessoires pour le maquillage (pinceaux, éponges et beautyblender) sont devenus indispensables pour un makeup parfait et naturel. A condition, bien entendu, que ces accessoires soient d’une propreté irréprochable. Le cas échéant, ils risquent de se transformer en de véritables nids à bactéries. Afin de préserver votre peau des champignons, de l’acné et des irritations, il est préférable de laver vos accessoires 2 fois par semaine ou une fois par mois maximum, avec un produit antiseptique ou un shampoing doux. Il faut, par la suite, les rincer minutieusement et les faire sécher à l’air libre pour enlever tous les résidus pouvant se trouver encore à l’intérieur.

PARTAGEZ VOS PRODUITS COSMÉTIQUES

Vous avez probablement tendance à partager vos produits de maquillage avec vos amies ou utiliser les testeurs mis à votre disposition dans les magasins. Vous devez arrêter ces mauvaises habitudes très dangereuses pour votre santé. Vos produits cosmétiques ne sont pas faits pour être partagés. Ce geste inoffensif favorise la prolifération des bactéries et la contagion par certaines maladies (herpès labial, entre autres). Faites également attention aux testeurs présents dans les magasins. Ne prenez pas le risque de les appliquer directement sur votre visage. Par contre, vous pouvez les tester au dos de votre main. Nettoyez cette dernière aussi rapidement que possible.

 Source: Rouge Framboise