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4 Super-Aliments que vous devez inclure dans votre régime alimentaire pour une santé sans faille …

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Nos besoin en termes de rapidité nécessitent très souvent d’acheter des aliments industriels, préparés à base d’ingrédients transformés. Mais pour des soucis de santé, nous vous conseillons de prendre souvent de passer dans votre cuisine, et de vous préparer un plat fait à partir d’ingrédients frais.

Un régime alimentaire basé sur des aliments transformés peut très souvent entraîner des complications de votre état de santé. Cela peut avoir des impacts sur votre poids corporel et vous causer bien d’autres soucis sanitaires. Pour vous éviter tout risque de ce genre apprenez à cuisiner chez vous l’un de ces super-aliments que nous vous faisons découvrir.

C’est quoi un super-aliment ?

C’est peut être votre première fois d’entendre cette expression « super-aliment ». On parle de super aliments, lorsque les aliments que vous consommez ne sont pas trop altérés ou sinon transformés. En d’autres termes il s’agit des aliments qui sont encore très proches de leur état naturel.

Les super aliments contiennent un nombre assez important de nutriments. Ce qu’il convient surtout préciser c’est que les effets négatifs qu’ils peuvent éventuellement présentés sont presque nuls. En somme on les appelle ainsi en raison de leur richesse nutritionnelle, qui procure au corps beaucoup de bienfaits, et ne nuisent pas à la santé !

Ce sont des aliments essentiellement crus et encore frais.

Voici donc une liste de 4 super-aliments à la fois appétissants et nutritionnels pour vous assurer une santé sans maladies :

1. Le bouillon d’os :

Le bouillon d’os est un aliment à la fois aine et économique. Il contient beaucoup de nutriments ont essentiellement le calcium, le magnésium et le phosphore. Ce sont des nutriments efficaces contre la prévention et même la guérison de certaines maladies.

2. Les avocats :

L’avocat est très riche en matière grasse. Les fibres ainsi que le potassium qu’il contient aide le corps à absorber des nutriments liposolubles comme les alphas et bêtas carotènes.

3. Le chou :

Tout comme les deux précédents, le chou contient des antioxydants mais surtout de la vitamine A. Elle procure donc beaucoup de bienfaits aux yeux ainsi qu’à la peau, et contribue au renforcement du système immunitaire.

4. Les légumes fermentés :

Les aliments fermentés sont réputés pour leurs bienfaits thérapeutiques. Les microbes « utiles » nées de la fermentation ont aussi des apports immunitaires pour le corps. En outre ils contribuent aussi à l’élimination des toxines contenus dans le corps.

Adoptez quelques-uns de ces aliments dans votre régime alimentaire pour améliorer votre état de santé.

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