4 produits maison géniaux à l’huile de noix de coco et comment...

4 produits maison géniaux à l’huile de noix de coco et comment les préparer

PARTAGER

L’huile de coco est incroyable en raison de sa haute (et saine) teneur en graisses saturées, et sa capacité à rester intacte pendant environ 2 ans sans jamais rancir. Elle a également toute une gamme d’autres bienfaits reconnus, comme celui de stimuler votre métabolisme pour la perte de poids et la constitution d’un système immunitaire fort.

Saviez-vous que dans les pays où la consommation de noix de coco est élevée, les risques de maladies cardiovasculaires tendent à être également réduits?

Il est important de trouver des façons d’incorporer l’huile de noix de coco dans votre vie et pas seulement dans la cuisine! L’huile de noix de coco peut fournir une base pour la plupart des produits que vous utilisez tous les jours, avec l’avantage supplémentaire d’avoir des produits faits maison.

Voici 4 façons de fabriquer vous-même des produits géniaux à l’huile de coco.

1. Masque cheveux maison

Lorsque vos cheveux deviennent secs, les huiles sont un excellent moyen de leur procurer une hydratation pour leur donner un aspect soyeux. L’application d’huile sur les racines stimule également la croissance pour des cheveux plus longs, plus sains, en particulier lorsque l’huile de coco est mélangée à l’huile de ricin. Ce mélange d’huile de ricin et d’huile de coco donnera à vos cheveux le coup de pouce dont ils ont besoin:

Ingrédients:
-1/2 tasse d’huile de ricin
-1/2 tasse d’huile de coco

*Les proportions égales permettent d’augmenter ou de baisser les quantités en fonction de la quantité de cheveux que vous avez.

Mettez les deux ingrédients dans un bocal et mette le bocal dans une casserole avec un peu d’eau et laissez-les fondre doucement pour faire le mélange facilement, ou mieux encore, mettez-les au soleil. Puis, appliquez sur les racines pour permettre aux acides gras omega-6 de renforcer vos cheveux et les rendre plus sains.

VOIR PLUS:  8 produits que vous ne devez pas appliquer sur la peau de votre visage

Vous pouvez aussi l’utiliser sur les extrémités de vos cheveux pour conserver leur bonne hydratation et éviter les fourches. L’huile de coco évite à l’huile de ricin de coller à vos cheveux, tout en lui préservant ses propriétés d’hydratation et de stimulation des racines et des extrémités.

2. Dentifrice maison

L’huile de coco est souvent utilisée pour les bains de bouche à l’huile. Cela permet d’éliminer les toxines de vos dents et gencives. Cela blanchit les dents et renforce les gencives également pour un brillant complet! Cela rend l’ingrédient parfait pour notre recette maison de dentifrice:

Ingrédients:
-1/2 tasse de bicarbonate de soude
-1/4 d’huile de coco
-2 ou 2,5 càc d’extrait de menthe poivrée
-5 càs d’édulcorant (xylitol ou stevia, évitez le splenda)

Cette recette est très simple. Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude et l’édulcorant avant de les mélanger à l’huile de coco et à l’extrait de menthe poivrée. Transférez-le dans un récipient hermétique et voilà! Cela peut sembler un peu salé au premier abord, donc vous pouvez ajouter plus d’édulcorant ensuite.

3. Crème solaire maison

Il y a un grand nombre de marques commerciales de crèmes solaires qui ajoutent des produits chimiques très dangereux à leurs produits. Assurez-vous de vérifier que vos crèmes et lotions solaires sont sans paraben ni autres conservateurs chimiques nocifs ou nanoparticules comme le dioxyde de titane. Si c’est le cas, jetez-les. La dernière chose dont vous ayez besoin est la menace du cancer du sein. Cette préparation maison vous offrira tous les avantages d’une crème solaire sain:

VOIR PLUS:  Dites adieu à la mauvaise haleine, au tartre et à la plaque avec ce dentifrice naturel !

Ingrédients:
-2 càs d’huile de coco
-100g de lotion pour les mains entièrement naturelle et biologique
-2 càs d’oxyde de zinc

Mélangez les ingrédients dans un bol, puis il suffit d’appliquer!

4. Crème contour des yeux maison à la vitamine E

La peau autour des yeux est très fragile par rapport au reste de votre visage. Il est important de prêter attention à ce qui y est appliqué, et de vous assurer que ça soit appliquer très doucement pour éviter tout dommage. Cette crème maison est parfaitement adaptée et respectera votre peau:

Ingrédients:
-3 gélules de vitamine E
-1 càs d’huile de noix de coco (refroidissez-la si elle est trop liquide)

*Suivez ces proportions pour faire plus de crème, selon vos besoins.

Ouvrez les gélules avec un couteau, et pressez-les dans un récipient avec votre huile de coco. Mélangez bien et laissez reposer toute la nuit, loin d’une source de chaleur.

Ces quatre produits maison vous préserveront des produits chimiques nocifs que vous pourriez introduire dans votre corps avec des marques commerciales. Sur le long terme, ils vous feront aussi faire des économies et vous offriront tous les bienfaits de santé de l’huile de coco dont vous n’auriez pas pu bénéficier autrement.