4 conseils sur l’art de porter l’écharpe

4 conseils sur l’art de porter l’écharpe

PARTAGER

En hiver, on ne cherche qu’une seule chose : se réchauffer. Et quoi de mieux qu’une douce écharpe pour nous protéger du froid. Au fil du temps, des tendances et de la mode, l’écharpe est devenue l’un des must have à porter en hiver. En laine, en cachemire, en soie ou en coton, l’écharpe s’impose comme l’accessoire qui va faire la différence et donner le ton à une tenue. Il était une fois, une écharpe qu’on portait d’une seule manière… Aujourd’hui, elle peut l’être de plusieurs façons ! Mesdames et messieurs, découvrez comment porter l’écharpe avec style !

L’écharpe décontractée

Lets go pour une écharpe décontractée qu’on peut porter chaque jour ! Pour ce look, il faut choisir une écharpe qui va s’agencer parfaitement avec votre tenue. Si cette dernière est sobre et casual, optez pour une écharpe à motifs ou flashy qui va donner du caractère à votre look. Si au contraire, vous avez misé sur une tenue excentrique, préférez une écharpe colorée unie qui vous mettra en valeur tout en accentuant l’originalité de votre mise. Pour un style décontracté, choisissez une écharpe loose (relâchée) qui, en plus de dégager la longueur de votre cou, vous donnera un petit air confiant et repos.

VOIR PLUS:  Vans : 13 sneakers à offrir pour ce Noël 2015

L’écharpe élégante

Vous souhaitez opter pour un look plus élégant ou bien porter votre écharpe dans un contexte professionnel ? Il faudra opter pour une écharpe taillée dans une matière noble qui sied beaucoup plus à une tenue chic. Portez votre choix sur une écharpe en soie ou en cachemire qui va donner une touche de sophistication à votre look. Préférez les couleurs neutres à celles plus vitaminées pour un look plus posé. Le cachemire donnera une touche de douceur à votre tenue et la soie de la distinction.

L’écharpe protectrice

Vous avez froid, il gèle et vous souhaitez vous réchauffer au plus vite ? L’écharpe est la réponse à tous vos souhaits. Et maintenant, il n y a plus de raisons de porter une écharpe qui ne répond pas à vos standards esthétiques. Il existe une telle variété d’écharpes dans le commerce qu’il est simple d’en trouver quelques-unes à votre goût. Pour plus de protection, choisissez une écharpe plus longue et portez-la simplement près du cou. Veillez cependant à soigner le nœud. C’est lui qui donnera le mouvement à votre écharpe.

Découvrons 25 façons de nouer l’écharpe

Et oui, l’écharpe est devenue l’accessoire par excellence pour poser la touche finale à votre tenue. Aussi, n’hésitez pas à la nouer de manières différentes afin de lui donner du style et faire oublier sa mission première ‘protège-moi du froid !’. Voici 25 différentes façons de nouer votre écharpe. A choisir selon votre goût et selon le style souhaité !

VOIR PLUS:  Top 20 des maisons de stars

Porter l’écharpe pour se protéger du froid ? Non ! Porter l’écharpe pour être encore plus stylé !

Rouge Framboise