4 conseils pour bien porter la couleur noire

4 conseils pour bien porter la couleur noire

PARTAGER

Intemporelle et indémodable, la couleur noire fait partie de ces teintes dont on ne peut se lasser. En journée ou en soirée, en total look black ou pas, elle insuffle à votre tenue un vent de glamour, de chic et de mystère. Elle est la couleur fétiche de plusieurs créateurs qui ne cessent de la renouveler chaque saison avec un jeu de matières et de textures infini… Mais attention, le noir peut vous jouer de mauvais tour. Pour bien l’habiller, il est véritablement question d’une harmonie allant de la coiffure jusqu’aux accessoires. Voici donc nos quatre conseils mode pour rayonner… en noir bien sûr !

1) Jouez sur votre chevelure

C’est bien connu, le noir fait ressortir toutes les couleurs. Pour les cheveux, il s’agit véritablement de miser sur leur texture et leur bonne santé. Si vos cheveux sont trop ternes, n’hésitez pas à utiliser une gamme de soins adaptée pour leur donner de la brillance. Soignez-les et chouchoutez-les autant que vous le pouvez pour qu’ils puissent refléter toute leur beauté sur vos jolies pièces noires. Adaptez vos coiffures selon les occasions : en soirée, optez pour le chignon ou la queue de cheval très haute avec vos robes noires. Dans la vie de tous les jours, optez seulement pour une crinière qui respire la santé. Résultat garanti !

VOIR PLUS:  Princesses, duchesses et reines : Les looks royaux les plus stylés

2) Pensez matière, texture et coupe

Pièce unique dans votre dressing, un vêtement noir avec de la texture et une coupe irréprochable est un must. Si vous êtes d’humeur à vous habiller beaucoup en noir voire exclusivement avec cette couleur, il est préférable pour vous de revoir vos codes. Avec les pièces noires, il est question de faire très attention aux matières et à la texture. Optez pour la meilleure qualité possible quand il s’agit de coton ou de cuir par exemple. Le vêtement noir est connu pour très mal vieillir si la matière est « cheap ».

N’oubliez pas qu’un vêtement noir qui tombe bien sur vous est une valeur sûre. Avant d’acheter, essayez et réessayez. Si vous n’êtes pas convaincue, passez à autre chose. Un vêtement noir mal coupé se verra tout de suite.

3) N’oubliez pas les accessoires

Il se peut que vous trouviez votre tenue ennuyante et trop « dark ». Généralement, les personnes qui réussissent à donner de l’allure à leur look ont leurs petits secrets. En plus d’une chevelure bien domptée et d’un jeu de textures, de coupe et de matières, les accessoires viennent rendre les choses plus intéressantes quand il s’agit de mettre du noir. Préférez l’argent à l’or et amusez-vous à choisir des accessoires minimalistes et simples. Avec le noir, l’idée est toujours de rester très simple sans négliger tout le côté chic qui en découle.

VOIR PLUS:  Robe en jean : la pièce tendance facile à porter

4) Perfectionnez votre maquillage

Le noir a tendance à ne pas aller aux mines fatiguées. Pour cela, misez sur un maquillage simple où votre peau sera l’élément le plus travaillé. Commencez par une base de teint, un fond de teint adapté à votre carnation, anti cernes et blush pour vous donner bonne mine et le tour est joué. N’en faites pas trop au niveau des yeux, surtout en journée. Restez simples et naturelles avec un maquillage frais et juste ce qu’il faut pour faire ressortir toute l’allure de votre tenue.

Rouge Framboise