4 conseils pour bien choisir votre sac à main

4 conseils pour bien choisir votre sac à main

PARTAGER

Plus que de simples accessoires à usage utilitaire, les sacs à mains sont des indispensables pour les femmes et de véritables accessoires mode, qui ont pour rôle de parfaire votre look et de mettre en valeur votre tenue et votre silhouette. Mais quel sac choisir, sans se tromper et être sûre de faire le bon choix.

NewsMAG vous propose des conseils qui vous aideront certainement à choisir le bon sac. Morphologie, formes, couleurs, plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez le modèle le mieux adapté à vous.

Sans plus attendre, découvrez donc nos 4 conseils pour bien choisir votre sac à mains.

Selon votre activité

L’essentiel dans le choix de votre sac à main, c’est qu’il faut qu’il soit bien adapté à vos événements et à vos activités. Pour celles qui portent souvent des tenues chic, il est préférable de choisir des pochettes, qui seront aussi idéales le jour que le soir. Mais si vous cherchez des sacs plus pratiques pour vos journées de travail, optez pour les sacs cartables qui donneront un look vintage à vos habits ( mais évitez, toutefois, de les acheter en cuir marron glacé qui est trop classique ) ou les sacs besaces qui seront adaptés à toutes les tenues même celles portées pour sortir le week-end.

VOIR PLUS:  6 Trucs Mode Que Toutes Les Filles Débrouillardes Devraient Connaître

Selon votre morphologie

C’est bien inattendu, mais votre morphologie est un point à ne pas négliger dans le choix de votre sac à main. Si vous avez une taille de guêpe, portez des sacs en bandoulière. Si vous êtes de petites taille, il vaut mieux choisir un sac de petite taille pour rester dans des proportions harmonieuses. Pour celles qui ont des petites rondeurs, privilégiez les sacs besaces qui accentueront vos rondeurs. Et si vous êtes rondes, évitez les sacs oversize et optez plutôt pour des sacs de taille moyenne.

Quelle couleur choisir ?

Même si les sacs noirs sont les plus populaires, puisque le noir peut se marier à toutes les autres couleurs et porté dans toutes les occasions, ne vous privez pas des autres couleurs. Vous pouvez opter pour les sacs blancs pour les grandes occasions, les sacs rouges qui sont un atout glamour, les sacs roses qui incarnent la féminité absolue ou encore les pochettes couleur flashy qui illumineront votre tenue aux couleurs basiques. Alors n’hésitez pas à porter des couleurs même en hiver !

Faites attention aux détails

Les matières avec lesquelles sont fabriqués les sacs sont aussi importantes lors du choix de ces derniers. Que vous ayez choisi des sacs en cuir, en tissu ou en nylon, assurez-vous de choisir la bonne qualité. Évitez le simili cuir qui ne supportera pas un excès de poids et qui ne durera pas dans le temps. Les finitions des sacs à main ne doivent pas être négligées non plus. Faites notamment attention à la doublure. Si cette dernière contient des petites poches de rangements, ce serait un plus à ne pas négliger.

VOIR PLUS:  Diabète : 5 conseils pour le petit déjeuner

Rouge Framboise