4 combinaisons d’aliments pour perdre du poids facilement

4 combinaisons d’aliments pour perdre du poids facilement

PARTAGER
Découvrez plusieurs combinaisons d’aliments pour perdre du poids facilement et éliminer les kilos en trop.

Perdre du poids est toujours un défi en raison des changements dans les habitudes alimentaires dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne.

La première étape est toujours d’organiser les aliments pour choisir ceux qui seront les plus adaptés à votre régime. Par ailleurs, vous pourrez sélectionner les produits que vous préférez parmi ceux qui sont les plus sains et équilibrés.

Heureusement, perdre du poids en suivant une alimentation saine et équilibrée est tout à fait possible. Pour cette raison, aujourd’hui dans cet article nous vous proposons plusieurs combinaisons d’aliments qui vous aideront à  perdre du poids facilement.

Vous découvrirez que manger sainement et perdre des kilos ne sont pas des concepts incompatibles. La bonne nouvelle est que ces combinaisons d’aliments aident à accélérer le métabolisme et à réduire les graisses. Essayez de les inclure dans votre alimentation quotidienne. Remplacez ces aliments de manière graduelle au lieu de consommer des produits gras, commerciaux et moins recommandés.

N’oubliez pas que les combinaisons d’aliments que nous vous recommandons pour vous aider à maigrir ne peuvent agir seuls. En effet, si vous ne suivez pas en même temps une alimentation équilibrée et riche en fruits et en légumes, les résultats seront bien différents.

1. Poulet et piment pour perdre du poids

La première des combinaisons alimentaires pour perdre du poids facilement est de mélanger des protéines avec une touche épicée. Pour cela, nous avons choisi une viande blanche et maigre le poulet avec du piment. Le poulet vous rassasiera tout en vous apportant les quantités de protéines nécessaires à votre organisme. Par ailleurs, une petite portion de poulet favorisera la création de muscle.

Pour vraiment éviter de prendre du poids, optez pour les morceaux de poulet les plus maigres. L’idéal est la poitrine de poulet, mais vous pouvez également choisir une cuisse ou une pâte. Un conseil, si vous choisissez des morceaux de poulet un peu gras, essayez d’éliminer la peau et les petits dépôts de graisse.

Pour commencer, nous vous proposons donc ce mélange idéal de poulet avec du piment qui vous aidera à brûler les graisses. Le piment contient de la capsaïcine, un composé qui aide à activer le corps. Ces types d’aliments accélèrent la combustion des graisses et fournissent des antioxydants.

Dans le cas où vous n’aimez pas spécialement manger des aliments très épicés, ajoutez simplement un piment sans graines à vos préparations. Cet ingrédient donnera un peu de saveur à vos plats et vous apportera tous les bienfaits associés à ce mélange sans être trop épicé.

Une bonne option consiste à saupoudrer une poitrine de poulet avec une touche de piment, de sel et de citron et de la faire rôtir. Le goût est très particulier mais tout aussi délicieux et ce mélange d’aliments vous fera perdre du poids.

2. Avocat avec du poivre de Cayenne pour perdre du poids

La deuxième des combinaisons d’aliment qui vous aidera à perdre du poids facilement est parfait pour un déjeuner rapide et léger. Nous vous proposons, un toast d’avocat sur du pain de blé complet assaisonné avec du poivre de Cayenne.

VOIR PLUS:  Boisson maison simple et facile à faire pour réduire le gonflement et perdre du poids

Au cours des dernières années, l’avocat est de plus en plus consommé, car il est riche en graisses saines qui protègent vos artères. L’avocat contient des propriétés saines pour l’organisme et aide à perdre du poids.

D’autre part, le pain de blé complet vous aidera aussi à perdre du poids, car il contient plus de fibres que le pain normal. En outre, il vous rassasiera beaucoup plus longtemps. Assurez-vous simplement qu’il soit vraiment complet car plusieurs versions commerciales ne garantissent pas cette qualité. Pour cela, vérifiez l’étiquette et évitez les produits dont les ingrédients contiennent des farines raffinées et des sucres.

Par ailleurs, le poivre de Cayenne contient également de la capsaïcine, qui offre les mêmes avantages que le poivre noir. Le poivre est parfait pour toutes les personnes qui ont l’intention de perdre quelques kilos en trop. En effet, l’un des composants actifs du poivre est la pipérine. Cette molécule donne son goût au poivre et empêche la formation de nouvelles cellules de graisse.

Nous vous recommandons seulement de ne pas dépasser la quantité recommandée car son goût pourrait être trop fort pour le palais.

Les bienfaits de l’avocat pour perdre du poids

Même si pendant longtemps, l’avocat avait une mauvaise réputation à cause de son fort apport en calories et en graisses, il est actuellement considéré comme l’un des aliments les plus complets et sains que l’on puisse ajouter dans son régime alimentaire.

L’avocat est recommandé pour contrôler les taux de cholestérol, pour atteindre facilement la sensation de satiété grâce à sa forte teneur en fibres, et pour combattre la constipation. Il dispose également de propriétés détoxifiantes qui permettent de contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

3. Pomme avec de la cannelle pour perdre du poids

Pour les fringales d’après-midi quand vous voulez consommer quelque chose de crémeux, essayez cette option. Le troisième des combinaisons alimentaires pour perdre du poids facilement est un classique. Il s’agit de mélanger une pomme avec du beurre de cacahuète et de la poudre de cannelle.

Le beurre de cacahuète contient des graisses monoinsaturées. L’avantage de ces graisses est qu’elles vous rassasieront avec très peu de quantité. De plus, elles contiennent également des graisses polyinsaturées qui régulent l’insuline dans le corps.

Pour sa part, la pomme fournit des fibres qui aideront à éliminer les graisses accumulées dans la zone de l’abdomen. Les pommes fournissent également des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui renforcent votre corps.

D’autre part, la cannelle contient des polyphénols qui stabilisent la glycémie et préviennent les hausses de glucose. Il favorise également la combustion des graisses grâce à un composé appelé aldéhyde cinnamique, qui lui confère sa saveur si caractéristique.

Bien que cette combinaison présente de grands bienfaits pour l’organisme, il est recommandé de ne pas en consommer trop. En outre, vérifiez l’étiquette de beurre d’arachide pour vous assurer qu’il ne contient pas de sodium ni de produits chimiques supplémentaires.

Les bienfaits de la cannelle pour perdre du poids

La cannelle de Ceylan est un excellent épice pour réguler les niveaux de sucre dans le sang, favoriser la digestion et stimuler le métabolisme pour perdre du poids. C’est une source extraordinaire de polyphénols, d’antioxydants et de minéraux comme le manganèse, le calcium, le fer et de fibres diététiques.

VOIR PLUS:  8 Fruits qui font brûler la graisse rapidement

Cela est possible grâce à son composé cinnamtannin B1, qui stimule les récepteurs d’insuline et inhibe une enzyme qui les rend inactifs. Cela augmente la capacité des cellules à utiliser le glucose. Les bienfaits de la cannelle pour traiter le diabète de type 2 sont très connus. Si on en consomme à jeun et après chaque repas, elle agit comme un stimulateur pour réduire les niveaux de glucose dans le sang.

4. Thé vert à la menthe et au citron pour perdre du poids

Buvez-vous habituellement du café tous les matins ? Si vous ne le faites pas encore, nous vous suggérons d’opter pour la quatrième des combinaisons alimentaires qui vous aidera à perdre du poids facilement.

Le thé vert est l’une des boissons préférées des personnes qui recherchent un mode de vie sain mais aussi à perde du poids. C’est parce qu’il est riche en antioxydants et favorise la santé globale. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le thé vert aide aussi à brûler les graisses et améliore la qualité des cellules.

Nous vous proposons de boire du thé vert à la menthe et d’ajouter quelques gouttes de citron. Lorsque vous ajoutez quelques gouttes de citron au thé vert, vous accélérez l’effet de la perte de poids par les polyphénols et la pectine. La fonction de la menthe est de réduire l’appétit et de vous rassasier.

Bienfaits du thé vert pour perde du poids

Le thé vert fait partie de nombreux régimes pour perdre du poids car il augmente la température corporelle. Par ailleurs, il active le métabolisme et augmente les dépenses énergétiques, en brûlant les graisses. Pour obtenir cet effet, il est conseillé de boire un litre de thé vert pendant la journée, froid ou chaud.

D’autre part, si vous souhaitez maigrir, le thé vert est aussi diurétique. Cette propriété s’utilise habituellement dans les traitements contre l’obésité. Il permet d’augmenter la miction chez les patients qui ont des problèmes rénaux, d’éliminer le liquide corporel accumulé, de prévenir les calculs dans les reins et d’éviter la rétention d’eau.

Le thé vert réduit aussi les taux de cholestérol, mais il a également des effets positifs sur notre système sanguin. Par exemple, il tonifie le cœur, il protège de l’angine de poitrine ou de l’infarctus du myocarde, et il fluidifie le sang.

Quelle combinaison d’aliments préférez-vous ? Quel autre mélange êtes-vous habitué à consommer ou à recommander ?

Suivre un régime n’est pas synonyme de souffrances. C’est une idée que nous avons acquis à tort et qui perdure de génération en génération. La bonne nouvelle est que nous pouvons perdre du poids sans avoir faim, sans craindre « l’effet rebond » et sans se sentir déprimé, de mauvaise humeur ou en colère. Bien que cela puisse paraître une contradiction, pour perdre du poids sans souffrir nous ne devons pas suivre un régime. Le secret est d’apprendre à manger correctement et d’augmenter la consommation d’aliments sains et nourrissants. Découvrez aujourd’hui dans cet article les meilleurs régimes pour perdre du poids sans souffrir.

Améliore Ta Santé