4 bonnes raisons de porter des ballerines en toute occasion

4 bonnes raisons de porter des ballerines en toute occasion

62
PARTAGER

Pour peaufiner votre look dans les moindres détails, il faut bien évidemment éviter ces erreurs qui ruinent complètement votre apparence et qui vous donnent un petit air « négligé ». Pour cela, vous devez repérer la tenue qui convient parfaitement à votre morphologie et dont la couleur réveille l’éclat de votre teint. Vous devez également marier ce look avec les accessoires, les chaussures, la manucure qui vous mettent le plus en valeur. Au lieu d’encombrer votre garde-robe de dizaines de chaussures, faites des économies et pensez malin en investissant dans de belles ballerines.

Classiques, élégantes, intemporelles et passe-partout, les ballerines ont le mérite de s’adapter à toutes circonstances et peuvent compléter n’importe quelle tenue avec beaucoup de goût. De nombreuses personnes les boycottent car elles sont considérées comme nocives pour la santé. Pourtant, il suffit de choisir une paire pourvue d’une semelle surélevée pour éviter de vous faire du mal et pour soulager vos jambes, vos muscles et votre colonne vertébrale. Voici quelques bonnes raisons de porter des ballerines au quotidien.

Pour faire de la place dans votre armoire

Argument de poids mais non pas des moindres… Les ballerines sont les chaussures les plus simples à ranger et à organiser. Dépourvus de talons pointus pouvant abîmer les autres paires, ces souliers peuvent facilement être glissés dans un quelconque rangement suspendu en tissu. La seule précaution à prendre reste, bien entendu, de les aérer de temps à autre pour les désodoriser et pour empêcher la prolifération des bactéries due aux résidus de transpiration.

VOIR PLUS:  Lunettes de soleil : les choisir selon votre visage

Pour dévoiler vos jolis pieds

Vous passez des heures à faire votre pédicure et vous prenez beaucoup de plaisir à vous vernir les orteils alors pourquoi les cacher quand vous pouvez les dévoiler avec fierté… et élégance ? Pour profiter, comme il faut, de la saison chaude, achetez-vous une paire de ballerines ouvertes et laissez entrevoir vos jolis doigts de pieds. Cette petite touche glamour pourrait à elle seule habiller toute votre tenue et vous donner un irrésistible côté doux, féminin et apprêté !

Pour habiller n’importe quelle tenue

Quelle que soit la tenue ou le look que vous voulez étrenner, vous trouverez toujours un modèle qui s’y accorde parfaitement bien. Des ballerines toutes simples peuvent se marier à la perfection à une robe noire très habillée, à un jean décontracté, à un look de soirée ou de sortie entre copines… Ces chaussures sont assez neutres et élégantes pour se prêter à toutes les situations.

Pour être à l’aise dans vos chaussures

Si vous comptez bouger, danser et profiter intensément d’une sortie, il n y a pas mieux que les ballerines. Vos pieds vous en remercieront et ne présenteront aucune marque ou ampoules même si vous dansez le fox-trot à un rythme effréné. Bien entendu, il faut tout de même investir dans de bonnes chaussures pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Il ne faut pas lésiner sur ce point, car une semelle mal coupée pourrait vous causer des douleurs au niveau du talon et de la cheville. Ça pourrait même vous occasionner des crampes musculaires assez violentes.

VOIR PLUS:  Tendance rando : 30 chaussures pour être au sommet cet hiver

Rouge Framboise