4 astuces pour réussir un maquillage violet tendance

4 astuces pour réussir un maquillage violet tendance

49
PARTAGER

Si vous devez faire un choix pour maquiller vos yeux cette année, c’est sûrement sur du violet que vous devez jeter votre dévolu ! Présent sur tous les podiums et défilés, cette couleur et ses dérivés proches sont faciles à adopter, et donnent de l’énergie et de la vie à votre teint. Le violet vous promet un look créatif, original et qui vous changera du crayon noir et fard à paupière marron que vous portez pour tous les jours. Le maquillage violet tendance s’invite dans votre trousse de maquillage, on donne les astuces !

Nuance Vs teint

La couleur violette est la tendance cette année, on l’a bien compris ! Beaucoup pensent que c’est une couleur difficile à porter au quotidien alors que c’est faux, il vous suffit de respecter votre teint, de trouver la nuance qui vous va et c’est parti pour un maquillage violet réussit. Pour les peaux blanches, vous pourrez porter du violet parme ou du violet foncé, par contre évitez la nuance prune qui pourrait ternir votre teint. Les peaux mates devront bannir le violet clair sauf si elles veulent juste apporter une touche de lumière à leur regard, elles seront plus satisfaites avec du prune ou du violet foncé. N’hésitez pas à mettre à un liner pour encadrer votre regard car le violet à lui seul peut donner un aspect fade !

VOIR PLUS:  6 bagues de fiançailles originales

La couleur de vos yeux

Quel que soit la couleur de vos yeux : marron, bleu, vert ; le violet peut facilement intégrer votre palette de maquillage. Néanmoins cette couleur se marie très bien avec les yeux verts.

Mettre du violet sur vos paupières apporte du glamour, de la subtilité et de l’élégance à votre regard. Cette couleur est originale et assez flashy à porter, pour un maquillage de yeux marron ou noirs, elle les fera pétiller, elle révélera l’éclat des yeux bleus et verts, et donnera du magnétisme aux yeux noisette.

A vos pinceaux ! Maquillez

Le smoky eye avec un ton violet ? On y pense rarement, pourtant le violet est une couleur qui peut être une vraie alternative! Perçu comme étant un maquillage de soirée, il peut très bien être porté la journée si on y va plus légèrement sur le violet. Pour cela il suffit d’estomper, de combiner ou d’utiliser une couleur moins intense. Pour avoir une combinaison de violet qui marche c’est très simple, pour chaque teinte de fard violet que vous poserez, vous devrez l’associer au même violet mais avec une teinte plus foncé pour créer un relief que toute seule, la teinte claire ne pourra vous donner. Vous pouvez associer le violet à du gris ou argenté, pour créer un contraste sympa et chic. Pour celles qui sont réticentes à porter du fard violet, parmi les solutions, vous pouvez porter un fard gris et y combiner un eye liner violet, le résultat ? Un maquillage original, facile à porter au quotidien et qui suit la tendance !

VOIR PLUS:  DIY : Comment customiser un sac ?

Mode d’emploi

Pour réussir un beau maquillage violet tendance sur vos yeux, tracez à l’aide d’un crayon prune, un trait fin sur la racine des cils, ensuite procédez à la pose du fard à paupière compacte violette (le même violet que le crayon), ajoutez alors une touche de fard à paupière prune encore plus foncé à la racine des cils à l’aide d’un petit pinceau, ensuite, mettez du crayon khôl noir (surtout pas de violet) à l’intérieur de l’œil. N’oubliez pas de mettre un mascara noir et seulement un mascara noir, pas d’autres couleurs, sans oublier le blush adapté à votre teint !

Rouge Framboise