4 astuces pour des cheveux longs, brillants et volumineux

4 astuces pour des cheveux longs, brillants et volumineux

782
PARTAGER

Vos cheveux, vous y tenez comme à la prunelle de vos yeux. En effet, vous avez beau dépenser des sommes folles pour en prendre soin et la chouchouter à longueur de journée, votre chevelure rebique, reste sèche comme de la paille et est envahie par les fourches.

Nous vous propose d’adopter ces astuces naturelles et pas chères. Il est fort possible que ce soit votre routine capillaire qui fasse du mal à vos cheveux. Laissez-la de côté pour quelques semaines et mettez en pratique ces quelques astuces

De l’huile de noix de coco

Huile de noix de cocoFini les masques pleins de silicones, de parabens… Dites bonjour à votre nouvelle meilleure amie : l’huile de noix de coco. Chaque semaine, consacrez une de vos soirées au masque « noix de coco ». Pour commencer, humidifiez vos longueurs d’eau tiède à chaude, recouvrez-les d’une couche généreuse d’huile de coco non raffinée puis laissez le tout poser entre 1 à 2 heures. Ceci fait, rincez-vous, tête vers le bas pour ne pas toucher le cuir chevelu. Terminez en appliquant du shampoing doux et bio sur les racines.

Des ciseaux pour vos fourches

Pas besoin d’attendre chaque 2 ou 3 mois pour égaliser vos pointes et vous débarrasser des fourches. Vous pouvez parfaitement le faire vous-même à la maison. Pour cela, il vous faut… une paire de ciseaux à pointe fine. La technique à suivre est simple : prenez une mèche que vous torsaderez, les fourches rebiqueront naturellement. Vous n’avez plus qu’à les couper ainsi que l’extrémité. Torsadez la mèche d’un côté puis de l’autre pour exterminer toutes les fourches. Cette méthode vous permettra de prendre soin de vos cheveux tout en en gardant la longueur.

Variez les coiffures

Variez les coiffures

Si vous n’avez pas le temps de sortir chaque matin sèche-cheveux, fer à boucler et lisseur, c’est tant mieux. Vos cheveux ont horreur de ces outils chauffants et vous le font savoir en devenant secs et cassants. D’ailleurs, il existe tout un tas de coiffures à réaliser en un rien de temps. Voici quelques exemples de coiffures simples à tester :

  • Ponytail : contentez-vous de démêler vos cheveux, de leur donner de la texture et du volume avec du shampoing sec puis rassemblez-les en queue de cheval. Ajoutez une ou deux épingles à la base de la ponytail pour la rendre plus pimpante.
  • Chignon : Démêlez vos cheveux, enduisez les longueurs d’huile sèche parfumée pour les faire briller puis rassemblez-les en queue de cheval. Torsadez cette dernière sur elle-même pour former un joli chignon. Maintenez le tout en place avec des épingles.
  • Head-band : Prenez un head-band et enfilez-le comme un serre-tête. Si vous voulez une coiffure plus élaborée, enroulez vos longueurs autour de l’élastique du head-band.
  • Des boucles : La veille au soir, humidifiez vos longueurs d’eau tiède, faites des torsades que vous garderez toute la nuit. Le lendemain matin, défaites le tout, démêlez au doigt puis profitez de vos jolies boucles.

Les cache-misères

Les cache-misères

Savez-vous qu’il est mauvais de vous laver les cheveux tous les jours ? Même s’ils graissent vite, essayez de les nettoyer un jour sur deux ou trois (si vous y arrivez). Non, ce n’est ni crade ni sale. C’est bon pour votre chevelure et pour votre santé capillaire. Pour éviter de sortir en arborant des racines grasses, utilisez du shampoing sec, de la fécule de maïs, de la poudre pour bébé ou un foulard joliment noué. Dites-vous que c’est pour la bonne cause. Prenez votre mal en patience et poursuivez cette routine pendant un mois. Vous remarquerez que vos cheveux sont plus doux et plus secs au niveau des racines. Étonnant, n’est-ce pas ?

Source: Rouge Framboise